Jamaal Westerman s'entend avec les Alouettes; Mitchell White de retour
Alouettes mercredi, 14 févr. 2018. 11:46 mercredi, 14 févr. 2018. 14:35Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l'équipe a effectué une autre prise dans le marché des joueurs autonomes, alors que l'ailier défensif national Jamaal Westerman a paraphé une entente de deux saisons avec la formation montréalaise.
« Nous sommes plus que ravis d'avoir embauché Jamaal et de le réunir avec son frère au sein de notre ligne défensive. Jamaal se veut une force sur le terrain qui prêche par l'exemple, a déclaré le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Nous venons de nous améliorer encore plus du côté défensif, tout en changeant notre ratio de joueurs. »
The Alouettes announced on Wednesday that the club has made another catch in the free agent market as national defensive end Jamaal Westerman signed a two-year deal with the team.
— #AlsMTL (@MTLAlouettes) 14 février 2018
👉 https://t.co/MjraKyaxBQ #AlsMTL pic.twitter.com/3mHJRVqW2Q
Westerman, 32 ans, a signifié aux Blue Bombers de Winnipeg qu’il avait l’intention de tester sa valeur sur le marché après avoir passé trois saisons au Manitoba. Selon le journaliste Jeff Hamilton, il aurait refusé un salaire annuel de près de 200 000 $ pour retourner avec les Bombers.
Les Argonauts de Toronto et le Rouge et Noir d’Ottawa avaient aussi exprimé leur intérêt à son endroit.
Westerman avait fait une entrée remarquée dans la LCF en 2015, amassant 17 sacs du quart en 18 parties. La saison dernière, il a récolté 21 plaqués et sept sacs du quart en seulement 11 rencontres.
Jabar Westerman, le frère cadet de Jamaal, a passé la saison 2017 avec les Alouettes.
En 58 matchs en carrière dans la NFL avec les Jets de New York, les Colts d'Indianapolis, les Cardinals de l'Arizona, les Bills de Buffalo ainsi que les Steelers de Pittsburgh, il a cumulé 45 plaqués et six sacs du quart, en plus de forcer un échappé et d'en recouvrir quatre. L'ancien des Scarlet Knights de l'Université Rutgers a terminé son stage universitaire avec 141 plaqués, dont 45 pour des pertes. Ses 26 sacs en carrière représentent le troisième plus haut total dans l'histoire des Scarlet Knights.
White de retour, Willy reste
Le demi défensif Mitchell White est de retour avec les Alouettes.
Celui qui a disputé 28 rencontres avec la formation montréalaise en 2014 et 2015 a paraphé un contrat de deux saisons.
White, cinq pieds onze, 190 livres, a gagné la coupe Grey au cours des deux dernières campagnes, avec le Rouge et Noir d'Ottawa et les Argonauts de Toronto.
En 49 matchs en carrière dans le circuit canadien, White a réussi 108 plaqués, deux de plus au sein des unités spéciales et sept interceptions.
L'équipe a également ont annoncé avoir paraphé une entente d'une saison avec le quart international Drew Willy.
Willy (6'4'', 214 lb) a disputé 12 rencontres avec les Alouettes en 2017, dont deux comme quart partant. Il a complété 54 de ses 79 passes pour des gains de 547 verges et un touché, en plus d'ajouter 66 verges et un majeur au sol. En 88 matchs en carrière dans la LCF, l'ancien quart de l'Université de Buffalo a complété 781 de ses 1164 passes pour des gains de 9086 verges et 40 touchés.
Il a également porté le ballon 145 fois pour des gains de 763 verges et sept touchés. L'athlète de 31 ans, originaire de Randolph dans le New Jersey, a joué pour les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan avant de se joindre aux Alouettes tôt la saison dernière.