MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l'équipe a paraphé des ententes avec trois de ses choix au repêchage, soit l'ailier défensif Jesse Joseph, le joueur de ligne à l'attaque Jacob Ruby, ainsi que le secondeur Nicholas Shortill. Les trois joueurs seront présents lors de l'entraînement de mercredi, dans le cadre du camp des recrues au Coulter Field de l'Université Bishop's.

« J'ai hâte de voir ces joueurs sur le terrain, a déclaré le directeur général Jim Popp. Ils étaient déterminés à finaliser leurs contrats avant le début du camp, ce qui va leur donner une meilleure chance de se mériter une place au sein de notre alignement. »

Joseph (6'3'', 262 lbs.) a disputé quatre saisons sur la ligne défensive avec les Huskies de l'Université du Connecticut avant d'être sélectionné en troisième ronde (21e au total) par les Alouettes lors de l'encan 2013. En 37 rencontres avec les Huskies, il a réussi 118 plaqués et 13 sacs du quart. Le Lavallois a effectué huit plaqués dans un affrontement face au Tar Heels de l'Université de la Caroline du Nord le 8 septembre 2012. L'ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a pris part au mini-camp des recrues des Bears de Chicago en 2014.

Ruby (6'7'', 315 lbs.), que les Alouettes ont choisi au premier tour (huitième au total), a porté les couleurs des Spiders de l'Université Richmond durant quatre saisons où il a débuté 47 des 48 rencontres de sa formation. L'athlète de 22 ans a été nommé sur la troisième équipe d'étoiles de l'Association Coloniale (CAA) en 2014. Le joueur de ligne natif de London en Ontario a été invité au mini-camp des recrues des Giants de New York dans la NFL plus tôt en mai.

Shortill (6'02'', 223 lbs.), un ancien porte-couleurs des Marauders de l'Université McMaster que les Alouettes ont repêché en deuxième ronde (13e choix au total) en mai dernier, a disputé 26 rencontres en carrière récoltant un impressionnant total de 121 plaqués défensifs, dont 104 en solo ainsi que huit sacs du quart, en plus de réussir quatre interceptions. Le secondeur de 22 ans a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de SIC à sa dernière saison universitaire en plus de mériter une place sur la première équipe d'étoiles de l'Association de l'Ontario. L'athlète natif de Nobleton en Ontario a soulevé la Coupe Vanier avec les Marauders en 2011.