Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes ont perdu la bataille des revirements face à Ottawa

Publié
Mise à jour

Trois jours après leur revers face au Rouge et Noir, les Alouettes de Montréal étaient de retour à l'entraînement. L'équipe disputera son prochain match vendredi en recevant la visite des Lions de la Colombie-Britannique, au Stade Percival-Molson.

Les Alouettes ont donc raté une belle occasion d'ajouter deux points à leur fiche en ayant une décevante performance contre Ottawa, vendredi dernier. Selon l'entraîneur Danny Maciocia, il ne faut pas chercher loin pour trouver ce qui a coûté le match à son équipe. Montréal a perdu la bataille des revirements, étant victime de quatre revirements contre aucun pour le Rouge et Noir.

« La première cause de la défaite a été les revirements. On a été victimes de quatre contre aucun pour le Rouge et Noir. Ils ont aussi su garder possession du ballon et réussir les jeux explosifs. »

Le quart-arrière Trevor Harris a été victime à lui seul de trois des quatre revirements. Une façon de réduire la pression sur le vétéran serait d'utiliser davantage le jeu au sol. Les demis à l'attaque Jeshrun Antwi et Walter Fletcher ont respectivement maintenu des moyennes de verges par course de 11,2 et 6,9 contre Ottawa. Au total, les deux demis à l'attaque n'ont couru que 14 fois avec le ballon.

«  Quand on regarde le succès que nous avons eu au sol, on aurait pu ajouter six ou sept portées de plus, a avoué l'entraîneur.  Mais je le répète, il faut protéger le ballon. »

Acquis la semaine dernière dans la transaction qui a envoyé Avery Ellis à Edmonton, l'ailier défensif Thomas Costigan a pris part à son premier entraînement avec les Alouettes. Il espère aider la défense montréalaise qui ne compte qu'un sac du quart à ses deux derniers matchs.  « J'adore chasser le quart-arrière. C'est une forme d'art à mes yeux. Je vais tout donner à chaque jeu et je vais mettre de la pression c'est certain. »

Le secondeur Frédéric Chagnon, qui n'a pas terminé le dernier match en raison d'une blessure au bas du corps, ne s'est pas entraîné lundi. L'entraîneur Maciocia a déclaré que sa présence face aux Lions était incertaine.