MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont appris une bien mauvaise nouvelle alors que l'ailier défensif/centre-arrière Jean-Samuel Blanc devra rater de 4 à 6 semaines d'activités en raison d'une blessure à un quadriceps.

La troupe montréalaise a donc embauché l'imposant centre-arrière international de six pieds sept pouces et 410 livres, l'Américain LaQuan McGowan. Ce dernier, qui sera sur l'équipe d'entraînement des Alouettes, a évolué avec l'Université Baylor dans la NCAA.

McGowan a capté trois passes durant son parcours universitaire, toutes pour des touchés. Il était utilisé comme ailier rapproché. Il était un joueur de ligne offensive à l'école secondaire et jusqu'en 2014 où il a commencé à être employé comme ailier rapproché dans la zone payante.

L'équipe a également annoncé mardi qu'elle a ajouté le demi défensif national Hugo Lopez à la formation.

Lopez (6 pieds 3 pouces, 215 livres), un choix de deuxième ronde (14e au total) des Eskimos d’Edmonton au repêchage canadien de la LCF en 2011, a réussi 13 plaqués sur les unités spéciales en 29 rencontres en carrière dans la LCF.

L’athlète de 29 ans a également défendu les couleurs des Roughriders de la Saskatchewan, des Argonauts de Toronto et du Rouge et Noir d’Ottawa. Lopez a évolué avec les Warriors de l’Université Waterloo et le Varsity Blues de l’Université Toronto au niveau universitaire.

Le demi défensif international Khalid Wooten (5 pieds 11 pouces, 200 livres) a pour sa part été ajouté à l’équipe d’entraînement.