Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ottawa sépare les Als des éliminatoires

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre le Rouge et Noir d'Ottawa et les Alouettes de Montréal, lundi, dès 12 h 30 avec notre émission d'avant-match à RDS et avec le RDS.ca.

L'enjeu de la rencontre de lundi entre les Alouettes et le Rouge et Noir est simple.

Avec une victoire, les hommes de Danny Maciocia seront assurés d'une place en éliminatoires et de jouer au moins un match à domicile. Ce scénario semblait peu probable lorsque Montréal présentait un dossier de deux victoires et six défaites.

« C'est énorme, a reconnu Maciocia. C'est sûr qu'on est concentrés là-dessus. J'espère qu'on va tirer profit de l'opportunité qui se présente. »

Les Alouettes sont l'équipe de l'heure dans la LCF. Montréal a gagné cinq de ses six derniers matchs.

Ils devront toutefois se méfier d'Ottawa qui a congédié son entraîneur-chef, Paul LaPolice la semaine dernière. Le Rouge et Noir présente un dossier de trois victoires et 11 défaites, mais avait tout de même vaincu les Alouettes 38-24 le 2 septembre.

« Il faut contrôler ce qu'on va faire, a soutenu le joueur de ligne Kristian Matte. On ne pense pas trop à eux. Nous allons suivre notre plan de match. On sait que c'est une bonne équipe de football quand même. Ils ont la capacité de nous battre. Il ne faut pas les laisser nous battre à la maison.

Tout indique que le demi à l'attaque étoile, William Stanback devrait effectuer un retour au jeu. Stanback n'a pas joué depuis qu'il s'est fracturé une cheville lors du premier match de la saison. Le porteur de ballon de 28 ans dit être prêt à jouer peu importe s'il sera de la formation partante ou non.

« Le nombre de portées m'importe peu, tant que je demeure en santé jusqu'à la fin de la saison. Je suis prêt pour 30 courses, mais nous devons être intelligents », a souligné Stanback.

Nous voulons terminer la saison en force et entrer en confiance en éliminatoires », a-t-il ajouté.

Si les Alouettes sont en mesure de vaincre le Rouge et Noir lundi, la formation montréalaise se qualifiera pour les éliminatoires pour une troisième saison consécutive.