Les Alouettes disputeront leur deuxième et dernier match préparatoire jeudi, alors qu'ils accueilleront le Rouge et Noir d’Ottawa au Stade Percival-Molson.

Les hommes de Jacques Chapdeleine ont profité d'une dernière séance d'entraînement complète, afin de peaufiner leur préparation.

Selon Nicolas Boulay, qui en est à sa cinquième saison avec Montréal, il n'y a aucun doute que ce camp a été très rigoureux comparativement à ceux des dernières années.

« C'est sûr que ç'a été extrêmement exigeant, explique Boulay. On dirait que tous les jours, on s'attendait à avoir un petit bonbon, un petit break, un petit repos... finalement, il n'est jamais venu! On est vraiment contents que ce soit fini, mais on est contents aussi d'avoir passé au travers et je pense que ç'a séparé les hommes des garçons. On a une bonne équipe cette année, c'est vraiment le fun de voir où on est rendus. »

Le quart Darian Durant est également heureux de voir le camp se terminer, surtout parce qu'il a hâte de prendre part à son premier match dans l'uniforme montréalais, lui qui avait été laissé de côté la semaine dernière à Toronto.

D'autre part, l'ancien quart de la NFL, Josh Freeman, a assisté à l'entraînement des Alouettes. Il a été évalué par la direction de l'équipe montréalaise avant l'entraînement de mardi.

Pour l'instant, les Alouettes n'ont pas offert de contrat à Freeman. Choix de première ronde des Buccaneers en 2009, Freeman est âgé de 29 ans et n'a pas joué dans la NFL depuis 2015.

« J'ai assisté à son entraînement aujourd'hui, à son évaluation. Ce qui va se passer dans les prochains jours, ça dépend évidemment un peu de ce qui va se passer dans le deuxième match présaison, et puis aussi des conversations que Kavis (Reed) va avoir avec monsieur Freeman. »

En terminant, le centre Luc Brodeur-Jourdain n'a pas pris part à la séance d'entraînement en raison d'une blessure à un genou. Toutefois, Brodeur-Jourdain a assuré qu'il sera à son poste, jeudi, face au Rouge et Noir.