Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le receveur et spécialiste des retours de botté américain Mario Alford.

L’athlète de 29 ans a cumulé 647 verges combinées, dont 320 sur 16 retours de botté d’envoi la saison dernière. Il a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 86 verges. Il a maintenu une moyenne de 15,8 verges par retour de botté de dégagement, un sommet dans la LCF.

« Mario est un joueur électrisant qui ajoute une toute autre dimension à notre équipe lorsqu’il est en uniforme », a déclaré le directeur général des Alouettes Danny Maciocia par voie de communiqué. « Il a été blessé en cours de saison l’an passé, et il a nous a manqué. Nous sommes confiants qu’il reviendra au sommet cette année. » 

Il s’est imposé dès son arrivée avec les Alouettes, inscrivant des touchés à ses deux premiers matchs de la saison en 2019. Puis, lors de la demi-finale de l’Est, il a poursuivi sur sa lancée avec un retour de botté d’envoi de 99 verges, bon pour six points, le troisième plus long retour en éliminatoires de l’histoire de la LCF. 

Il a porté l'uniforme des Argonauts de Toronto en 2018.

L’Américain a été repêché par les Bengals de Cincinnati en 2015, amassant 15 verges sur une réception. Il a aussi porté les couleurs des Jets de New York, des Browns de Cleveland et des Bears de Chicago. Le natif de Greenville en Géorgie a évolué pour les Mountaineers de l’Université West Virginia durant ses années universitaires.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu’ils ont ajouté le receveur américain Krishawn Hogan (Marian) à l’alignement.