Tim Maypray, un ailier espacé des Alouettes de Montréal qui a contribué à leur conquête de la Coupe Grey en 2010, a perdu la vie. Il était âgé de seulement 30 ans.

L'Institut militaire de la Virginie (VMI), une école où Maypray a joué et agi plus tard à titre d'entraîneur adjoint, a annoncé que Maypray avait rendu l'âme, mardi. On ignore pour l'instant la cause du décès.

VMI a mentionné que Maypray avait passé la dernière campagne à titre d'instructeur des demis offensifs du Collège Davidson. L'homme originaire de Madisonville, au Kentucky, avait occupé les mêmes fonctions à son alma mater pendant trois ans.

« Nous sommes attristés d'apprendre la mort de Tim, a déclaré le directeur du programme athlétique de VMI, le Dr Dave Diles. Nos pensées et nos prières vont à la femme de Tim, Bianca, et à leurs enfants. »

Maypray, qui mesurait cinq pieds, neuf pouces et pesait 185 livres, a passé deux saisons avec les Alouettes (2010-2011), avant de se joindre au Rouge et Noir d'Ottawa en 2014.

À son premier match en carrière dans la LCF, Maypray a effectué un retour de botté de placement raté de 125 verges pour un touché (un record pour la concession montréalaise), contre les Roughriders de la Saskatchewan. Lors du match suivant des Alouettes contre les Riders, Maypray a retourné un autre botté de placement raté sur 118 verges pour le majeur.

« Nos sincères condoléances à la famille et aux amis de notre ex-receveur de passes Tim Maypray, ont écrit les Alouettes sur leur compte Twitter officiel jeudi après-midi. Nos pensées sont avec vous. »

Maypray laisse dans le deuil sa femme et ses deux enfants, son fils Timothy Maypray III et sa fille Madison. Bianca Maypray est également enceinte du troisième enfant du couple, qui doit naître en mars.

Le Collègue Davidson a organisé une campagne de sociofinancement afin de venir en aide à la famille Maypray.