Une préparation sans Davis Alexander
La deuxième moitié de saison des Alouettes de Montréal commence vendredi, à Regina. L'équipe n'a pas chaumé en début de campagne, avec huit victoires en neuf matchs jusqu'à maintenant. C'est le meilleur dossier de la Ligue canadienne de football.
La préparation de l'équipe commençait mardi, mais il y avait un absent de marque à l'entraînement, car c'est sans Davis Alexander que les Alouettes ont commencé leur préparation en vue de leur affrontement face aux Roughriders. Alexander était absent pour des raisons personnelles. Le directeur général Danny Maciocia n'a pas voulu donner plus de détails par respect pour son quart-arrière. Les Alouettes s'attendent toutefois à ce que Alexander soit de retour à l'entraînement mercredi.
« C'est une affaire personnelle. Il avait besoin de retourner chez lui. Il devrait être de retour dans la journée. On devrait avoir plus d'information dans la journée », a déclaré le DG.
Lundi matin, les Falcons d'Atlanta ont annoncé qu'ils avaient libéré Austin Mack. Le receveur avait été un rouage important des Alouettes la saison dernière lors de leur conquête de la coupe Grey. Pour le moment, le receveur tente de trouver une opportunité dans la NFL, mais il n'est pas fermé à l'idée de joindre les Als si aucune équipe de la NFL ne le met sous contrat.
« Il va prendre le temps requis pour voir s'il y a de l'intérêt d'autres équipes dans la NFL, a expliqué Maciocia. On devrait avoir une meilleure idée dans les prochains jours. On a toujours gardé la communication, même quand il était à Atlanta. Je sais comment il se sent envers les Alouettes de Montréal, mais je sais qu'il désire aussi jouer dans la Ligue nationale. »
Malgré de nombreux blessés, les Alouettes présentent un dossier de huit victoires et une défaite à la mi-saison. Maciocia est naturellement heureux de cette fiche. Selon lui le crédit revient aux joueurs et aux entraîneurs.
« Je parle toujours de culture. On l'a vu l'an dernier. On a de la profondeur. La culture que Coach Maas a instaurée dans ce vestiaire n'a pas changé. Les joueurs savent que chacun d'entre eux va avoir un mot à dire dans notre succès. L'an passé, 72 joueurs ont été habillés pour au moins un match. C'est possible qu'on dépasse ce nombre-là dans les prochaines semaines. Ça démontre que tous les joueurs se préparent chaque semaine comme s'ils allaient jouer et être les partants. »
En terminant, notons que le receveur étoile Tyson Philpot n'était pas à l'entraînement. Philpot a subi une blessure au bas du corps la semaine dernière contre les Tiger-Cats de Hamilton. Les Alouettes ne s'attendent pas à ce qu'il soit en mesure d'affronter les Riders.