Les Alouettes de Montréal ont libéré le plaqueur défensif Vaughn Martin, mercredi.

Martin avait accepté une réduction salariale, il y a trois semaines. Cette semaine, l'organisation lui a demandé de réduire son salaire au minimum de 52 000 $.

Jim Popp a nié que le congédiement de Martin est lié à la situation précaire de la masse salariale de l'équipe.

« Quelques équipes étaient intéressées à ses services. Martin et son agent ont essayé de trouver preneur sans succès. On l'a ensuite libéré », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes.

Le joueur de 30 ans originaire de la Jamaïque, qui a joué son football universitaire à l'Université Western Ontario, a disputé sept parties cette saison, réalisant huit plaqués.

Les Alouettes, qui reprendront l'action vendredi à Ottawa, montrent une fiche de 2-5 cette saison. Ils occupent le dernier rang dans l'Est.

Carter en uniforme vendredi

Le receveur des Alouettes de Montréal, Duron Carter, pourra jouer face  au Rouge et Noir d'Ottawa vendredi.

Carter a obtenu une audience, mercredi, pour l'appel de sa suspension d'un match à la suite de son comportement lors du match du 30 juin contre le Rouge et Noir, mais l'arbitre a décidé de retarder l'annonce de sa décision.

Carter a été suspendu après avoir été expulsé du match au cours duquel il a bousculé l'entraîneur du Rouge et Noir, Rick Campbell, en célébrant un touché au troisième quart. Il a aussi été mis à l'amende par l'équipe et par la Ligue.

Le joueur des Alouettes avait effectué un attrapé spectaculaire dans la zone des buts en étant plaqué à la tête par un adversaire. Il est retourné au banc de son équipe et a renversé Campbell en passant près du banc du Rouge et Noir.

« Je suis fatigué de perdre. Je suis fatigué de trouver des moyens de perdre. On ne se fait pas déclasser. Nous étions dans le match. On doit trouver un moyen de gagner », a indiqué le vétéran ailier défensif.