L'un des joueurs les plus populaires de l'histoire des Alouettes sera immortalisé, vendredi soir, dans le cadre de la visite des Roughriders de la Saskatchewan, au Stade de l'Université McGill. L’ancien receveur Ben Cahoon deviendra le onzième joueur de l'histoire des Alouettes à voir son chandail être retiré.

Il a ébloui les partisans montréalais pendant 13 saisons avec ses nombreux attrapés spectaculaires. Celui qu'il a réussi en plongeant lors de la 91e Coupe Grey contre les Eskimos d'Edmonton demeure un de ses jeux favoris.

« C'était un attrapé magique, se rappelle Cahoon. Saisir une passe d'une main, sur une série qui mène à un touché, dans un match de cette importance, c'est un rêve d'enfant.»

Le numéro 86 a été l’un des receveurs le plus prolifiques de l'histoire de la LCF. Le 11 octobre 2010, il est devenu le meneur dans l'histoire la ligue pour le plus grand nombre de réceptions en carrière. Toutefois, Cahoon n'est toujours pas satisfait de cet attrapé.

« Je n'aime pas le revoir parce qu'il n'était pas très beau. Ce n'était pas fluide, plutôt malhabile. Ce que j'aime, par contre, c'est de voir la réaction de mes coéquipiers qui m'entourent et me félicitent », souligne celui qui a terminé sa carrière avec 1017 attrapés.

Cahoon a soulevé à bout de bras la Coupe Grey à trois occasions. Malgré toutes les marques et les records qu’il a établis, il demeure plus fier de ses championnats.

« La première conquête était spéciale parce que Montréal n'avait pas gagné depuis longtemps. Le défilé sur Ste-Catherine avait été incroyable. Gagner avec Trestman et à ma dernière saison était génial. »

L'ancien demi-inséré est un des joueurs les plus populaires de l'histoire des Alouettes et est reconnaissant du support des amateurs montréalais. Il avait d’ailleurs un message pour les partisans qui l’ont encouragé tout au long de sa carrière.

« J'ai eu du plaisir à Montréal. J'apprécie votre support au fil des ans », a-t-il tenu à laisser entendre aux partisans.