RDS.ca jeudi, 14 févr. 2013. 11:56

Dan Hawkins serait nommé le prochain entraîneur des Alouettes de Montréal selon ce que rapporte certaines sources dont The Gazette.

Hawkins a été l’entraîneur de l’équipe de football de l’Université du Colorado dans la NCAA de 2006 à 2010.

Depuis, il oeuvrait à titre d’analyste au réseau ESPN.

Le quotidien montréalais ajoute que Mike Miller deviendrait du même coup le nouveau coordonnateur offensif. Ce dernier était le coordonnateur offensif des Cardinals de l'Arizona au cours des deux dernières saisons. 

Le nouveau pilote des Alouettes doit rebâtir la grande majorité de son personnel d’entraîneurs puisque plusieurs adjoints ont quitté avant et après le départ de Marc Trestman au sein de l’organisation des Bears de Chicago.

Les Alouettes ont interviewé quelques candidats dont Danny Maciocia, Jim Zorn, Steve Fairchild, Turk Schonert, Bob Bratkowski et Terry Robiskie.

Hawkins a été l'entraîneur-chef de trois équipes dans la NCAA, compilant une fiche de 112-61-1 au cours de ses 15 saisons. Son séjour de cinq saisons avec les Buffaloes de l'Université du Colorado n'a toutefois pas été un succès, comme l'indique sa fiche de 19-39. Il a surtout brillé avec l'Université Boise State en présentant un dossier de 53-11.

Dans la Zone Vidéo

De Bristol à Montréal
De Bristol à Montréal