MONTRÉAL - Les Alouettes étaient de retour au travail lundi après avoir encaissé une sixième défaite de suite en fin de semaine à Winnipeg.

Le jeu de la chaise musicale s'est poursuivi au poste de quart-arrière contre les Blue Bombers. Jonathan Crompton s'est bien débrouillé en relève à Alex Brink et tout porte à croire qu'il sera le partant vendredi prochain face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Crompton s'est entraîné avec l'unité partante pendant l'entraînement lundi. L’entraîneur-chef Tom Higgins n'a pas voulu dévoiler ses plans, mais sa décision ne devrait pas être difficile. À ses premiers pas dans l’uniforme des Alouettes, Crompton a amassé 266 verges par la passe après avoir remplacé Brink au début du deuxième quart.

« Nous avons deux gros matchs qui s’en viennent à domicile et c’est tout ce que nous avons en tête présentement », s’est pour sa part contenté de dire Crompton, loin de célébrer sa nouvelle promotion.

En trois quarts face aux Bombers, Crompton a démontré qu'il était plus talentueux que Brink, notamment avec la puissance de son bras et ses qualités athlétiques. Les Alouettes sont désespérément à la recherche d'un quart partant pour les prochaines années, mais on devra  vraisemblablement attendre à vendredi pour voir s'il pourra donner espoir à ‘organisation.

« Il a sans aucun doute tous les outils pour être un bon quart-arrière dans cette ligue. Il peut être un partant, un meneur de façon constante. Mais présentement, nous sommes simplement à la recherche de celui qui nous permettra d’inscrire des points au tableau. Ça a été un gros problème pour nous depuis le début de la saison », tempère l’entraîneur des quarts-arrières des Alouettes, Jeff Garcia.

Malgré une fiche d’une victoire et sept défaites, les Alouettes sont toujours en vie pour une place en éliminatoires. Ils commenceront vendredi une portion cruciale de leur calendrier en recevant leurs rivaux de section d'Ottawa. Les Tiger-Cats de Hamilton suivront la semaine suivante.

« Les équipes de l’Est ne font pas très bonne figure depuis le début de la saison, mais dans un match qui en oppose deux, l’une d’elles devra bien gagner, calcule Higgins. Nous avons une fiche de 1-7, nous comprenons cette réalité, mais nous travaillons fort dans l’optique de passer à 2-7. »