RDS.ca,
lundi, 15 juil. 2013. 14:06

Scott Flory ratera le reste de la saison alors qu'un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé une déchirure complète de son biceps, lundi.

«Tel que l'on s'attendait, les résultats de l'examen n'étaient pas ce que nous voulions entendre, mais ils confirment ce dont notre équipe médicale soupçonnait, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp par voie de communiqué. Les blessures font partie du sport et malheureusement, Scott a subi une blessure malchanceuse. Ce dernier s'est avéré une institution au poste de garde à droite pour notre équipe et pour la LCF. Son absence se fera sentir sur le terrain, mais il ne sera pas oublié. Scott pourrait subir une intervention dès jeudi. Nous lui souhaitons à lui et à sa famille la plus rapide des guérisons et espérons le revoir bientôt dans le vestiaire ainsi que sur les lignes de côté une fois qu'il se sentira mieux, afin qu'il puisse à nouveau exercer son leadership.»

Cette mauvaise nouvelle tombe à un bien mauvais moment alors que Flory a célébré ses 37 ans lundi.

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Andrew Woodruff, qui évolue au poste de garde à gauche, a été réévalué par les médecins de l'équipe jeudi dernier, après avoir subi une commotion cérébrale lors du match d'ouverture à domicile. Ces derniers ont conclu que Woodruff serait absent pour une longue période, une diagnostic qui a incité le directeur général Jim Popp à inscrire son nom sur la liste des blessés pour une période de neuf matchs.

Le Québécois Kristian Matte et l'Américain Michael Ola ont jusqu'ici été appelés à colmater les brèches créées par la perte des deux vétérans.

Trois fois champion de la coupe Grey, Flory a été nommé joueur de ligne par excellence des Alouettes six fois au cours de sa carrière de 15 saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes. Il a aussi été primé au niveau du circuit en deux occasions, en plus d'être sélectionné neuf fois sur l'équipe d'étoiles de la LCF, en plus de 11 sélections consécutives au sein de l'équipe d'étoiles de la section Est.

Exemple de durabilité, Flory n'avait pas raté une seule rencontre au cours des 12 dernières campagnes. Ses 243 matchs joués avec les Alouettes le placent au deuxième rang chez les joueurs actifs, derrière les 265 rencontres disputées par Anthony Calvillo.

Jennings libéré

L'équipe a également annoncé qu'elle a libéré le demi offensif Chris Jennings.

L'Américain de 27 ans a été évincé de la formation par les retours au jeu de Brendan Whitaker et de Jerome Messam. Les Alouettes comptent également sur le Montréalais Steven Lumbala, choix de premier tour au dernier repêchage, dans le champ arrière.

Jennings a été peu utilisé cette saison, ne portant le ballon qu'en huit occasions pour des gains de 29 verges et un touché.

En deux saisons avec les Alouettes, il a couru 64 fois avec le ballon, amassant 347 verges en plus de marquer deux touchés. Il a ajouté 14 attrapés pour 179 verges.