Les Alouettes ajoutent le quart Jeff Mathews à leur formation
Alouettes mardi, 12 juin 2018. 20:12 mercredi, 11 déc. 2024. 16:57Listen to "Épisode XLII : avant-goût de la saison des Alouettes" on Spreaker.
Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l'équipe a ajouté le quart international Jeff Mathews à l'alignement.
Mathews (6'4'', 225 lb) a disputé trois saisons dans la LCF, dont la dernière avec les Argonauts de Toronto. Le quart de 26 ans a effectué un départ en 2017, contre les Alouettes. Il avait alors complété 8 de ses 12 passes pour des gains de 67 verges.
À lire également
En 39 rencontres dans la LCF, dont six comme partant, l'ancien de l'Université Cornell a complété 136 de ses 206 passes pour des gains de 1659 verges et sept touchés. Il a également inscrit neuf majeurs au sol dans le circuit canadien, lui qui a porté le ballon 50 fois pour des gains 122 verges. Il a disputé ses deux premières saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton.
L'athlète originaire de Camarillo en Californie a complété sa carrière universitaire avec 11 284 verges par la passe, soit le plus haut total dans l'histoire de l'école et de la Ivy League. En 38 rencontres à Cornell, il a complété 901 des 1447 passes qu'il a tentées, dont 72 pour des touchés. À la suite de sa carrière universitaire, il a été un membre des Falcons d'Atlanta, des Colts d'Indianapolis et des Cardinals de l'Arizona.
Les Alouettes ont également annoncé avoir ajouté à l’équipe d’entraînement le centre-arrière Oumar Touré.
Le produit du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’était également retrouvé auprès de cette unité la saison dernière.
Neuf autres joueurs ont été transférés au sein de l'équipe d'entraînement: les joueurs de ligne offensive Zach Annen et Brandon Pertile, les joueurs de ligne défensive Bo Banner et Khadim Mbaye, les receveurs Malcolm Carter, Christopher Harper et Richmond Nketiah, le demi défensif C.J. Moore et le porteur de ballon Amir Carlisle.
Les Alouettes ont aussi indiqué que le receveur Étienne Moisan (Laval), le joueur de ligne offensive K.C. Bakker (Carleton) et le demi défensif Lekan Idowu (Windsor) allaient poursuivre leur apprentissage au niveau universitaire.