Montréal - Les Alouettes de Montréal se sont entendus avec six de leurs choix au dernier repêchage canadien de la LCF, dont deux produits des Carabins de l’Université des Montréal, Mikhaïl Davidson et Anthony Coady, comme le rapporte un communiqué de l'équipe.

Le receveur québécois Mikhaïl Davidson a paraphé un contrat de deux saisons avec les Alouettes. Il a mené son équipe lors de la dernière saison avec une récolte de 769 verges sur réception et sept touchés, et ce sur 43 attrapés. Il a ajouté 72 verges au sol et un majeur en neuf courses.

Le choix de cinquième ronde des Alouettes (40e au total) a également été utilisé sur les unités spéciales alors qu'il a retourné quatre bottés d'envoi pour 49 verges ainsi que 30 bottés de dégagement pour 287 verges et un touché.

L’autre joueur des Carabins, Anthony Coady a également signé un contrat de deux saisons avec la formation de Tom Higgins. Le demi défensif québécois a été choisi en septième ronde (57e au total) par la formation montréalaise. L'athlète de 23 ans a été élu sur la première équipe d'étoiles du RSEQ à la suite d’une saison où il a cumulé 14 plaqués et une interception en plus de rabattre une passe. Il a reçu cet honneur à chacune de ses trois dernières saisons universitaires.

Coady ne sera pas en terrain totalement inconnu alors qu’il a déjà évolué sous les ordres du coordonnateur défensif des Alouettes, Noel Thorpe, lors de ses deux premières campagnes dans l’uniforme des Carabins.

Davidson et Coady ont mené les Carabins aux grands honneurs du football universitaire alors qu’ils ont mis la main sur la Coupe Vanier.

Une entente avec un autre quart

Les Alouettes en sont aussi venues à une entente de deux saisons avec leur choix de quatrième ronde au dernier repêchage, le quart-arrière Brandon Bridge. Âgé de 23 ans, il a disputé 20 rencontres pour les Jaguars de l'Université South Alabama lors des deux dernières campagnes, récoltant 2325 verges par la passe en plus de lancer 16 passes de touché.

Le quart a ajouté 467 verges au sol en 138 courses en plus d'inscrire cinq majeurs durant son séjour avec les Jaguars. L'athlète originaire de Mississauga a pris part au mini-camp des recrues des Cowboys de Dallas plus tôt cette année.

Parmi les autres sélections du dernier repêchage qui se sont entendues avec l’équipe, on retrouve les joueurs de ligne à l'attaque James Bodanis (contrat d’une saison) et Quinn Lawlor (deux saisons), et le receveur Alex Charrette (quatre saisons).

«Nous sommes excités d'avoir mis ces jeunes joueurs sous contrat, a souligné le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Ils sont tous de très bons joueurs universitaires et ont le potentiel de connaître une brillante carrière professionnelle.»

Ces nouveaux membres de l’organisation des Alouettes prendront part aux séances d’orientation des recrues qui s’amorceront mercredi à l’Université Bishop.