Les Alouettes n'ont d'autre choix que d'essayer de mettre rapidement derrière eux la correction de 38 à 6 qu'ils ont subi aux mains des Argonauts, samedi à Toronto.

Darian Durant n'a gagné que 93 verges par la passe en plus d’avoir été victime d’une interception. Il reconnaît avoir connu un mauvais match et que la formation de Marc Trestman était mieux préparée.

« Les Argos représentaient une formation totalement différente, soutient celui qui n’a complété que 14 de ses 27 passes au cours du match. Chapeau aux entraîneurs qui ont préparé un plan de match tout à fait nouveau. »

La défaite des Alouettes en a été une d'équipe. L'unité défensive a également été complètement déclassée. Le retour au jeu du quart-arrière Ricky Ray y a été pour beaucoup, mais selon l’ailier défensif John Bowman, l'équipe montréalaise était distraite.

« Nous nous concentrons trop sur la première position. Nous avons encore 10 matchs au calendrier. Nous devons avoir une approche d'un match à la fois. Nous n'avons qu'à remporter le prochain match et cesser de voir trop loin », mentionne Bowman.

Les  hommes de Jacques Chapdelaine recevront la visite de l'équipe de l'heure dans la LCF, les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi. Le message de l'entraîneur-chef est clair, ses joueurs doivent aller de l'avant et jouer à la hauteur de leur talent.

 « Il faut oublier dans un sens la défaite. Ça fait mal. Il y a une certaine douleur qui est rattachée à ça, explique Chapdelaine. On doit aller de l'avant et se concentrer sur nos prochains adversaires. On doit apprendre de la défaite. On est une meilleure équipe que ce qu'on a démontré. »

De son côté, le demi à l'attaque partant Tyrell Sutton a obtenu un congé d'entrainement. Pour ce qui est du secondeur intérieur partant, Dominique Tovell, il était absent en raison d'une blessure à un genou. C'est Anthony Sarao qui l'a remplacé dans la formation.