MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont ajouté deux demis défensifs d'expérience à leur formation, mettant sous contrat les joueurs autonomes Chris Thompson et Rod Williams pour une saison.

Thompson (six pieds, 200 livres) compte pas moins de 10 saisons d'expérience au football professionnel, dont sept dans la LCF, où il a été nommé à deux reprises sur l'équipe d'étoiles du circuit, en 2008 et en 2010. L'athlète de 32 ans disputé cinq saisons avec les Eskimos d'Edmonton et deux avec les Tiger-Cats de Hamilton, récoltant 308 plaqués en 115 matchs en plus de réussir 30 interceptions et de provoquer huit échappés. En quatre matchs éliminatoires, il a réussi 10 plaqués en plus d'intercepter deux passes.

Avant de se joindre aux Eskimos en 2007, le demi défensif originaire de La Nouvelle-Orléans a évolué dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville, les Bears de Chicago, les Browns de Cleveland, les Dolphins de Miami et les Bills de Buffalo. Les Jaguars l'avaient repêché en cinquième ronde (150e au total) lors du repêchage de 2004.

Williams, un athlète de 5 pieds 11 pouces et 180 livres, a pour sa part disputé cinq saisons dans la LCF, dont les deux dernières avec les Roughriders de la Saskatchewan, aidant l'équipe à soulever la coupe Grey en 2013. Il y a connu sa meilleure saison en carrière l'an dernier, alors qu'il a récolté 64 plaqués en plus de réussir deux interceptions et de recouvrer deux échappés.

En carrière dans la LCF, l'athlète de 27 ans a amassé 183 plaqués et 13 interceptions. Originaire de Monroe en Louisiane, Williams s'était joint aux Vikings du Minnesota en 2013 après trois saisons avec les Eskimos.