HAMILTON, Ont. - Jeremiah Masoli a lancé trois passes de touché en deuxième demie et les Tiger-Cats de Hamilton ont battu les Alouettes de Montréal 28-23, samedi, lors du premier match préparatoire des deux équipes.

Masoli, qui amorcera sa deuxième saison dans la LCF, a donné les devants 28-23 aux Tiger-Cats en lançant une passe de touché de 16 verges à Samuel Giguère à 9:21 du quatrième quart. Les Alouettes avaient pris une avance de 23-21 un peu plus tôt grâce à un placement de 26 verges de Delbert Alvarado.

Masoli avait donné un avantage de 21-20 aux siens avec deux passes de touché au troisième quart. Il avait rejoint C.J. Gable sur six verges à 6:32 avant de couronner une poussée de six jeux et 105 verges avec une passe de 20 verges à Luke Tasker pour le majeur à 12:31. Un placement de 43 verges d'Alvarado avait placé les Alouettes en avant 20-7.

Zach Collaros, l'acquisition la plus importante des Tiger-Cats au cours de la saison morte, a disputé le premier quart et a complété cinq de ses huit passes pour 52 verges de gains.

Tyrell Sutton et Kyle Graves ont inscrit les touchés des Alouettes. Sean Whyte a ajouté les convertis et un placement de 43 verges avant de céder sa place à Alvarado.

Dan LeFevour a marqué l'autre majeur des Tiger-Cats.

Une passe de touché de neuf verges d'Alex Brink à Graves à 13:38 du deuxième quart avait offert une avance de 17-7 aux Alouettes à la mi-temps.

L'ancienne étoile de la NFL Chad Johnson n'était pas en uniforme du côté des Alouettes en raison d'une blessure à une cheville. Le quart Troy Smith et les secondeurs Chip Cox et Kyries Hebert ont aussi raté la rencontre.

Une première audition pour les Alouettes

En l'absence de Smith, Tanner Marsh a obtenu le départ au poste de quart avant que Brink et Collin Klein n'obtiennent leur chance derrière le centre. Ils ont complété 17 de leurs 31 passes pour 197 verges de gains, un touché et deux interceptions.

« Il y a des choses qu'ils ont faites qui nous ont satisfaits et d'autres où nous nous disions: '' O.K. '', a raconté l'entraîneur-chef des Alouettes Tom Higgins. Mais souvent, les quarts obtiennent trop de crédit et sont trop blâmés pour le dénouement des choses. »

« En bout de ligne, nous avons terminé le match avec des joueurs relativement en santé et nous avons eu l'occasion d'évaluer les joueurs qui devaient jouer. Nous avons accompli ce que nous voulions accomplir. »

Brink a été le quart le plus efficace des Alouettes. Il a complété sept de ses 10 passes pour 90 verges de gains et un touché. Marsh a été 6-en-11 pour 50 verges de gains et une interception, alors que Klein a été 4-en-10 pour 57 verges de gains et une interception.

Les Alouettes disputeront un deuxième match préparatoire vendredi, quand ils accueilleront le Rouge et Noir d'Ottawa