Match intra-équipe à saveur défensive
Montréal Alouettes samedi, 8 juin 2013. 18:56 samedi, 14 déc. 2024. 04:35SHERBROOKE - Devant une bonne foule, les Alouettes de Montréal ont disputé un match intra-équipe des plus intéressants, samedi, en avant-midi, au Coulter Field de l'Université Bishop's.
Vêtus en équipement complet, les joueurs ont sauté sur le terrain et ont effectué une centaine de jeux en répliquant un match régulier. En plus des officiels de la LCF et un cadran qui s'écoulait à chaque jeu, les joueurs sont rentrés au vestiaire comme s'il y avait une demie. La différence majeure étant qu'il ne fallait pas plaquer les quarts si jamais l'occasion d'un sac se présentait aux joueurs défensifs.
La défense a semblé avoir un léger avantage lors de la rencontre, car un seul touché a été inscrit, soit sur une passe et course d'environ 100 verges où le quart recrue Tanner Marsh a rejoint le receveur Tyron Carrier. Ce dernier a d'ailleurs connu une bonne journée, lui qui a réussi quelques autres attrapés, dont un d'une trentaine verges. Les joueurs sur les lignes de côté l'ont d'ailleurs taquiné un peu en criant qu'il devait bien avoir récolté 200 verges sur des réceptions lors de ce match.
En plus de Carrier, Noel Devine et Rodney Stewart ont effectué quelques jeux électrisants, démontrant que tous les joueurs en lice pour le poste de retourneur apportent quelque chose d'intéressant à la table.
Chip Cox a réussi une interception aux dépens d'Anthony Calvillo, alors que la recrue Keynan Parker a fait de même avec une passe tentée par Josh Neiswander.
Quelques absents
Une raison qui pourrait expliquer pourquoi l'attaque n'a inscrit qu'un majeur est sûrement l'absence de quelques gros canons dans l'alignement du côté de ceux qui portaient les chandails blancs. En effet, Brandon Whitaker, S.J. Green, Brandon London, Arland Bruce et Dominic Rhodes n'ont pas pris part au match.
Prochains entraînements
L'équipe profitera d'un congé d'entraînement dimanche avant de retourner sur le terrain lundi matin à 8h. Il ne reste donc plus que deux jours de pratique avant la rencontre de jeudi soir au Stade Percival-Molson, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs lors du premier match préparatoire.