MONTRÉAL - Après onze jours de camp d'entraînement, les Alouettes joueront leur premier match préparatoire jeudi soir au Stade Percival-Molson face aux Tiger-Cats de Hamilton. Anthony Calvillo sera le quart partant, mais l'occasion sera tout de même idéale pour évaluer les autres quarts-arrières de l'équipe.

Selon l'entraîneur-chef Dan Hawkins,  Calvillo ne devrait idéalement jouer qu’une série. Le passeur le plus prolifique de l'histoire du football professionnel croit que ce sera suffisant puisqu'il obtiendra plus de temps de jeu la semaine prochaine. 

« Les entraînements sont intenses, c'est comme en situation de match, alors c'est une bonne préparation pour moi, assure le vétéran. Je vais voir un peu d'action jeudi et je jouerai encore plus lors du deuxième match préparatoire. »

Âgé de 40 ans, Calvillo n'a raté aucun match la saison dernière. Les Alouettes n'ont pas renouvelé le contrat d'Adrian McPherson, qui a secondé Calvillo pendant cinq saisons. Ils ont plutôt choisi de mettre sous contrat Quinton Porter. L'ancien des Tiger-Cats devrait jouer une bonne partie de la deuxième demie jeudi face à son ancienne équipe.

« Je veux leur montrer que je peux être confortable sur le terrain. J'ai de l'expérience lors des matchs, je veux mener cette unité offensive. Mais l'important, c'est de démontrer notre potentiel en tant équipe », minimise Porter.

De son côté, Josh Neiswander en est à sa troisième saison avec les Alouettes. Bien que Porter soit pressenti comme le substitut, Neiswander a l'intention de prouver qu'il mérite ce poste. C'est d'ailleurs lui qui devrait remplacer Calvillo lors du premier quart. 

« Je me suis beaucoup donné depuis que je suis ici. La compétition au poste de quart-arrière nous force à nous surpasser. Quinton est un fier compétiteur et je suis heureux d'avoir cette opportunité », s’est-il contenté de dire.

Ce match préparatoire entre les Alouettes et les Tiger-Cats sera présenté sur les ondes de RDS dès 19 h.

*D’après un reportage de Didier Orméjuste