RDS.ca mardi, 5 févr. 2013. 16:31

Les Alouettes de Montréal ont fait l'acquisition du joueur canadien par excellence en 2011 dans la LCF, le demi-offensif Jerome Messam, des Eskimos d'Edmonton.

En retour, les Alouettes ont cédé un choix de sixième ronde.

Messam en sera à sa troisième équipe dans la LCF. À sa première campagne, il a porté les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique.

Messam, originaire de Brampton en Ontario, a pris part au camp d'entraînement des Dolphins en 2012 où il a capté une passe pour des gains de dix verges en plus d'effectuer une portée pour une perte de deux verges en deux matchs préparatoires. Le joueur de 27 ans est par la suite retourné avec les Eskimos à temps pour le match de la Fête du travail, récoltant 168 verges au sol en plus de marquer un touché. Il a également capté huit passes pour des gains de 76 verges en seulement neuf matchs la saison dernière.

 En carrière, il a effectué 260 courses pour des gains de 1 317 verges avec sept touchés.

« Nous sommes heureux que Jerome se joigne à notre équipe, a déclaré le directeur général Jim Popp dans un communqiué. Nous avons hâte de l'aider à regagner sa forme de 2011 quand il avait été choisi le joueur canadien par excellence dans la LCF. Il devrait ajouter une autre dimension à notre attaque qui est en évolution. Ce sera intéressant de voir comment nos nouveaux entraîneurs offensifs vont incorporer ces nouveaux joueurs à notre noyau d'excellents athlètes déjà en place. »

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé avoir accordé au joueur de ligne défensive Luc Mullinder sa libération après que celui-ci en ait fait la demande. Au cours de sa carrière de neuf saisons, le vétéran a récolté 112 plaqués défensifs, 12 sacs du quart ainsi qu'une interception.