Les Alouettes recevront la visite des Eskimos d’Edmonton, vendredi soir au Stade Percival-Molson. Les Oiseaux tenteront de mettre fin à une série de trois défaites.

Et il semble que le receveur éloigné Chad Johnson aurait intérêt à connaître un bon match.

Dans une entrevue accordée à ESPN.com, l’agent de Johnson a dit que son client espère obtenir une autre chance dans la Ligue nationale de football. Comme c’est souvent son habitude, Johnson, qui ne compte que quatre passes capées cette saison, n’a pas parlé aux journalistes.

Il semble qu’avant de rêver à un retour dans la NFL, Johnson aurait avantage à s’illustrer rapidement.

« Un joueur doit produire, peu importe sa réputation », a prévenu l’entraîneur-chef Tom Higgins. « Si Chad ne peut pas nous aider en attaque, ce sera le début de la fin. »

Les Eskimos s’amènent à Montréal après avoir profité d’une semaine de congé et fort d’un dossier de quatre victoires et une défaite. Le quart Mike Reilly connaît un bon début de saison. Il a d’ailleurs été nommé joueur offensif par excellence en juillet.

« Reilly est l’un des meilleurs quarts de la ligue », a reconnu le secondeur des Alouettes Marc-Olivier Brouillette. « Il jour bien par la voie aérienne, mais il court également bien avec le ballon. Sa ligne à l’attaque joue mieux et ça paraît. »

De son côté, Troy Smith effectuera son neuvième départ en carrière en saison régulière. Il devra connaître un bon début de match s’il ne veut pas encore être remplacé. L’attaque montréalaise est toujours à la recherche de son premier touché depuis le 11 juillet.

« Nous pouvons implanter différentes stratégies à l’entraînement », a mentionné Smith. « Mais en réalité, nous devons trouver un moyen de marquer des points lors des matchs. »

Les présences de S.J. Green et Josh Bourke sont incertaines en raison de blessures. On saura après la séance de réchauffement s’ils seront en mesure d’affronter les Eskimos.

Par ailleurs, Larry Taylor ne sera pas en uniforme vendredi soir, puisque le spécialiste des retours de bottés est blessé à un genou. Taylor domine la ligue avec des gains combinés de 600 verges. Bo Bowling prendra sa place dans la formation.