Beaucoup d'ondes postives chez les Als en ce moment. Les vétérans disent être impressionnés par le nouvel entraîneur Jacques Chapedelaine, mais pour que la lune de miel se poursuive, Chapedelaine devra faire un meilleur travail qu'Anthony Cavillo pour impliquer tout son personnel en attaque et inscrire des points.

La dernière fois qu'on a vu l'attaque des Alouettes lors d'un match, seulement deux passes avaient été lancées en direction de Nik Lewis. Le vétéran est pourtant au cinquième rang de la LCF avec 73 réceptions. Lewis espère que le scénario ne se répétera pas maintenant que Chapdelaine sélectionne les jeux.

« Je crois que j'en ai fait beaucoup pour nous donner une chance de gagner. Je veux juste avoir la chance de pouvoir contribuer à l'attaque. »

Tyrell Sutton est un autre vétéran qui espère être maintenant plus utilisé. L'année dernière, Sutton a terminé au premier rang de la LCF au chapitre des verges au sol. Le demi à l'attaque a en moyenne que dix courses par rencontre cette saison. « Jacques sait ce qu'il fait. Son attaque l'an dernier était classée première. On espère répéter ce genre de performance et marquer des points. »

Les Alouettes tenteront de conserver leurs minces chances de participer aux éliminatoires, dimanche contre Toronto. On ne sait toujours pas si Jim Popp assistera à la rencontre. Le directeur général est retourné chez lui en Caroline depuis qu'il a été relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef. Chapdelaine assure toutefois qu'il demeure en communication constante avec Popp.

« On se parle plus souvent que lorsque Jim était à Montréal, a déclaré Jacques Chapdelaine. Il a un horaire chargé. Nous communiquons quotidiennement. Je ne crois pas que cela sera un problème. »