MONTRÉAL - La victoire des Alouettes face aux Lions de la Colombie-Britannique lors de la demi-finale de l'Est a été impressionnante. Toutefois, les hommes de Tom Higgins ont déjà tourné la page et ont amorcé leur préparation en vue de leur affrontement face aux Tiger-Cats de Hamilton dans le cadre de la finale de l'Est.

Dimanche dernier, les Alouettes n'avaient même pas encore commencé à célébrer leur victoire face à la Colombie-Britannique qu'ils avaient déjà en tête de venger leur échec d'il y a deux semaines à Hamilton.

« On s’en vient! », prévient le receveur de passes Brandon London. « C’est le message que tout le monde dans ce vestiaire tient à lancer. On ne joue pas avant dimanche, alors ça ne sert à rien de s’emporter pour le moment, mais en parlant avec les gars depuis quelques jours, c’est ce que tout le monde se dit. On s’en vient! »

Le demi défensif Jerald Brown, qui a été élu joueur par excellence de la semaine en défense en raison de son brio face aux Lions, croit que l'expérience des Alouettes au Tim Hortons Field le 8 novembre dernier leur sera bénéfique.

« On sait à quoi s'attendre, affirme Brown. Lorsque tu joues une deuxième fois à un endroit, c'est toujours mieux, si on peut dire. Mais ça reste du football. On pourrait jouer dans un stationnement, peu importe. On devrait être prêts à jouer. »

L'entraineur-chef Tom Higgins pourrait se retrouver avec un heureux problème si le demi à l'attaque Tyrell Sutton est remis d'une blessure à une cheville. Brandon Rutley et Chris Rainey ont chacun inscrit un touché en remplacement de Sutton.

« Il est possible que nous ayons trois porteurs de ballon en santé et il pourrait y avoir de la place pour seulement deux d’entre eux, a calculé Higgins. Mais c’est un bon problème à avoir. »

L'ailier défensif étoile John Bowman s'est blessé aux côtes, dimanche. Il devrait être en mesure de s'entraîner cette semaine et d'aucune façon il ne voudra rater la finale de l'Est.