Place à amélioration
Montréal Alouettes mercredi, 23 oct. 2013. 18:15 vendredi, 13 déc. 2024. 17:02MONTRÉAL - Le quart Troy Smith a offert une lueur d'espoir aux Alouettes avec sa performance de dimanche dernier face aux Tiger-Cats de Hamilton. Il n’aura toutefois plus l’effet de surprise en sa faveur samedi lorsque les deux équipes s’affronteront à nouveau à Guelph.
Si les Alouettes s’inclinent, les Tiger-Cats seront assurés de jouer la demi-finale de l'Est à domicile. Pour éviter ce scénario, les Montréalais devront obtenir une autre bonne prestation de la part de Smith, qui en sera à son deuxième départ en carrière dans la LCF.
« Je peux m'améliorer au chapitre de la prise de décision. Je veux placer l'équipe dans la meilleure situation possible. Il faut que je maîtrise davantage le livre de jeux », concède Smith, qui avait été préféré à Josh Neiswander face aux Tiger-Cats, dimanche.
On se rappellera que Tanner Marsh avait également connu des débuts impressionnants avant que les défenses adverses ne s'ajustent à ses tendances. Le directeur général et entraîneur-chef Jim Popp est confiant que Smith pourra poursuivre sur sa lancée en raison de son expérience.
« C'est un joueur qui a toujours évolué à un fort calibre. Il n'a pas gagné le trophée Heisman par chance. N'oublions pas qu'il a été partant dans la NFL », rappelle Popp.
Dimanche, Smith a complété trois passes de touché, dont deux à S.J. Green. Le demi inséré, croit que Smith pourra répéter sa bonne performance, mais il reconnait que d'essayer de battre la même équipe pour une deuxième semaine consécutive est tout un défi.
« C'est la 4e fois de la saison que cette situation se présent et nous n'avons jamais réussi le doublé. Mais ce n'est pas impossible. »