Le directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp, a déclaré dans une entrevue accordée au quotidien The Gazette qu'il avait 50 % de chance de mettre l'ailier défensif Michael Sam sous contrat.

« La LCF s'accorde parfaitement pour son style. Ça lui donnerait une opportunité d'exécuter ce qu'il fait de mieux », a affirmé Popp.

« Son agent est au courant. Ils sont prêts. Ils savent que la LCF peut être une option. C'est à Michael de prendre la décision et il se peut qu'on ne le voit jamais dans la LCF », a ajouté le DG des Oiseaux.

« Tout indiquait qu'il était prêt à se joindre à l'équipe l'automne dernier et il n'est toujours pas avec nous. Alors je ne sais vraiment pas. Je dirais que nos chances sont 50-50. »

Michael Sam est sur la liste de négociation des Alouettes depuis son année senior avec l'Université du Missouri.

L'Américain de 25 ans a été le choix de septième ronde des Rams de Saint Louis au repêchage de 2014. Il était devenu le premier joueur à avoir affirmé ouvertement son homosexualité à être repêché dans l'un des quatre sports majeurs d'Amérique du Nord.

Le but premier de Sam est de percer la formation d'une équipe de la NFL. Lors du camp d'évaluation des vétérans de la NFL, il avait ouvert la porte à se joindre aux Alouettes si aucune équipe du circuit Goodell ne le mettait sous contrat.