MONTRÉAL - Le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman, n'intervient que très rarement dans les opérations football de l'équipe montréalaise, qu'il laisse au directeur général Jim Popp et à l'entraîneur-chef Dan Hawkins. Ça ne l'empêche pas d'avoir un objectif bien précis pour la saison 2013.

« On souhaite se retrouver en Saskatchewan en novembre », a-t-il déclaré au cours d'une rencontre avec La Presse Canadienne en référence à la grande finale du football canadien, qui sera disputée au domicile des Roughriders de la Saskatchewan.

« On s'attend de nouveau à avoir une équipe très compétitive, a-t-il ajouté. Je parle quotidiennement avec Jim Popp et souvent avec Dan Hawkins. C'est vraiment excitant de voir le talent qu'on a sur le terrain. Encore une fois, Jim s'est dépassé en allant chercher des joueurs extraordinaires. Dan n'aura pas une tâche facile au moment de compléter sa formation.

« On peut peut-être s'attendre, en début de saison, à une période d'apprentissage du nouveau système de jeu, autant à la défensive qu'à l'offensive que pour les entraîneurs, mais on s'attend à avoir une équipe très, très compétitive et on aspire à se retrouver en Saskatchewan, au mois de novembre, pour le match de la Coupe Grey. »

Les Alouettes n'ont pas atteint la finale au cours des deux dernières saisons sous Marc Trestman, mais il avait mené la formation montréalaise à trois participations d'affilée à la Coupe Grey à ses trois premières campagnes, l'emportant en 2009 et en 2010. Parions que Hawkins veut amorcer son règne à Montréal d'aussi brillante façon.

Calvillo aux commandes jeudi

Par ailleurs, Anthony Calvillo sera le quart partant jeudi au Stade Percival-Molson dans le premier match préparatoire contre les Tiger-Cats de Hamilton.