Selon ce qu'a appris notre collègue Didier Orméjuste, Troy Smith ne serait plus le quart partant des Alouettes de Montréal.

C'est Alex Brink qui prendra les commandes de l'attaque des Moineaux face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi. Jonathan Crompton sera promu comme deuxième quart tandis que Tanner Marsh restera comme numéro 3.

L'expérience Troy Smith est terminée

Vendredi dernier, l'entraîneur-chef de l'équipe, Tom Higgins, a déclaré que Smith avait disputé sa meilleure rencontre de la saison dans la défaite face aux Eskimos. Mais ce ne fut pas assez pour conserver le poste de quart partant étant donné que les Alouettes montrent une fiche de 1-5 depuis le début de la saison.

Les Alouettes tentent présentement de placer Smith sur la liste des blessés pour six matchs. Ce dernier ne serait pas d'accord avec cette décision puisqu'il serait en santé.

En six matchs depuis le début de la saison, Smith a complété 83 de ses 174 tentatives de passes (47,7 %) pour des gains de 989 verges avec quatre passes de touché et quatre interceptions. Il montre une cote d'efficacité de 63,6.

L'organigramme se précise

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé lundi que l'équipe a remercié l'entraîneur des receveurs Erik Campbell et que celui-ci sera remplacé par Turk Schonert.

Schonert, qui possède une longue feuille de route comment entraîneur dans la NFL, a été embauché par les Alouettes le 30 juillet dernier en même temps que Don Matthews. On disait alors qu'il remplirait un rôle de consultant et qu'il aiderait à la préparation des plans de matchs.

« Cette décision a été prise dans le meilleur intérêt de l'équipe, a fait savoir la direction de l'équipe dans un communiqué. Nous tenons à remercier Erik pour son travail dévoué et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs, a déclaré l'entraîneur des Alouettes, Tom Higgins. Turk a fait du très bon travail depuis qu'il s'est joint à notre groupe d'entraîneurs il y a quelques semaines et nous sommes anxieux de le voir à l'oeuvre avec nos talentueux receveurs de passe.»

Une semaine après être arrivé à Montréal dans un rôle vague, Jeff Garcia a quant à lui été nommé entraîneur des quarts, alors que Ryan Dinwiddie devient officiellement le coordonnateur à l'attaque.

Les Alouettes poursuivent donc les expériences pour améliorer le rendement de leur attaque après avoir subi une quatrième défaite consécutive vendredi dernier aux mains des Eskimos d'Edmonton.