Les Alouettes étaient de retour au travail lundi après une semaine de congé. Les hommes de Tom Higgins n’ont qu’une victoire en quatre matchs et une attaque plutôt anémique.

Avec ces résultats, des changements auraient pu être apportés à la formation. Ce n’est pas le cas pour le moment, mais Troy Smith devra cependant offrir toute une performance vendredi contre les Argonauts de Toronto.

Smith est toujours le quart-arrière partant des Alouettes, mais pour combien de temps? L’équipe possède la pire attaque de la Ligue canadienne de football avec seulement 70 points marqués et montre un dossier de 1-3.

Ancien récipiendaire du trophée Heisman, Smith n’a lancé aucune passe de touché lors de trois de ses quatre rencontres et les entraîneurs veulent voir des résultats.

« Le football est un sport que l’on juge par les performances », a expliqué le coordonnateur offensif Ryan Dinwiddie. « Nous devons faire ce qui est juste pour les autres joueurs et l’organisation. »

« Troy sait qu’être quart-arrière apporte son lot de critiques », a continué l’entraîneur-chef Tom Higgins.

« C’est bien d’avoir de la compétition au poste de quart », a avoué Smith. « J’ai signé pour plusieurs saisons. Je suis ici pour être avec les Alouettes. »

Si Smith connaît un mauvais début de match vendredi, les Alouettes effectueront un changement au poste de quart. Le vétéran Alex Brink, et non Tanner Marsh, serait le joueur envoyé dans la mêlée.

« Nous serons patients afin de toujours avoir l’opportunité de marquer des points », a précisé Higgins.

« Nous sommes confortables avec Alex. Il a bien joué lors des matchs préparatoires », a ajouté Dinwiddie. « Nous essayons de lui en donner plus. »

Il n’y a aucun doute que Smith connaît une saison difficile, mais ce n’est pas le seul problème : certains joueurs ne donnent pas leur pleine mesure selon les entraîneurs.

« Peu importe le pointage, un joueur doit tout donner à chaque jeu », a martelé Dinwiddie. « Nous avons de sérieux problèmes si les joueurs se contentent de demi-mesures. »

Par ailleurs, le recevoir Duron Carter s’est entraîné pour la première fois en trois semaines. Carter a raté les trois dernières rencontres en raison d’une blessure à une cheville et devrait effectuer un retour dans la formation partante contre les Argonauts.