Tant dans les estrades que sur le terrain, il faudra supporter le quart Jonathan Crompton qui, avouons-le, a connu des difficultés en matchs préparatoires. J'espère pour lui que les partisans seront cléments à son égard, surtout en début de match.

En ce qui a trait au terrain maintenant, lorsque ton quart-arrière et son attaque aérienne connaissent des difficultés, certains aspects du match deviennent très importants, pour ne pas dire cruciaux.

Le premier aspect, et probablement le plus important, est la guerre du positionnement sur le terrain. Les unités speciales des Alouettes devront s'assurer de gagner cette guerre, de donner des terrains courts à Crompton et refouler l'adversaire le plus souvent possible profondément dans son territoire. Le travail des deux nouveaux venus, le retourneur Stefan Logan et le botteur Boris Bede, devient donc très important ce soir.

Si Logan peut réussir sa rentrée et même marquer quelques points sur les retours, cela diminuera la pression sur le quart Jonathan Crompton. Du côté de Bede maintenant, sa jambe puissante devra être à son meilleur. Ce que je veux voir de Bede jeudi soir sur les bottés d'envois et de dégagement, c'est de la constance. Il sera impératif pour lui de ne pas rater un dégagement de son propre territoire, comme il l'a fait contre Toronto la semaine dernière.

L'autre chose que je veux voir jeudi soir, et qui aidera à soutenir Crompton, c'est une attaque au sol soutenue et dominante. Les Alouettes ont connu beaucoup de succès au sol contre Ottawa la saison passée (365 verges en trois matchs pour une moyenne de 5,8 verges par course).

Les Als ont donné le poste de partant à Tyrell Sutton au détriment de Brandon Whitaker. Il est temps pour eux d'obtenir un retour sur leur investissement et à Sutton de livrer la marchandise. Si les Alouettes peuvent terminer le match avec une vingtaine de portées du champ-arrière, ils auront à mon avis gagné le match.

Si ces trois bonhommes relèvent leur défi, il ne restera qu'à Crompton de ne pas perdre la rencontre. Je veux dire par là qu'il doit juste donner une soirée de travail honnête aux Alouettes. Éviter les revirements et compléter les passes faciles à haut pourcentage de réussite, ce qu'il n'a pas réussi en matchs préparatoires, admettons-le...

En bout de ligne, il ne doit pas forcer les choses et être un bon gestionnaire de match, tout simplement. En effet, avec la défense sur laquelle il s'appuie encore une fois cette année. Jonathan Crompton et son attaque n'auront pas la nécessité de marquer beaucoup de points pour gagner.

À condition, bien sûr, qu'ils ne donnent pas 14 points en attaque sur des interceptions retournées pour des touchés, comme ils l'ont fait contre Toronto pas plus tard que la semaine dernière!