Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi s'être entendu avec le demi de coin international Geoff Tisdale sur les termes d'une prolongation de contrat d'un an avec la formation montréalaise, s'assurant ainsi des services de l'un des joueurs défensifs les plus efficaces du circuit.

Tisdale (6 pieds 1 pouce et 185 livres) a encore une fois connu des moments remarquables la saison dernière participant grandement aux succès de la défense montréalaise. L'ancien des Gorillas de l'Université Pittsburg State a pris part à 16 rencontres du calendrier régulier enregistrant 39 plaqués défensifs, dont un sac du quart. Après avoir mené la LCF en 2013 au chapitre des interceptions avec un impressionnant total de sept, Tisdale s'est de nouveau démarqué terminant la campagne à égalité au troisième rang de la LCF avec cinq larcins. Sa contribution a aidé la défense des Alouettes à causer 47 revirements la saison dernière, soit un sommet dans la LCF.

La constance qu'il a démontrée tout au long de la saison lui a permis de se mériter une deuxième sélection d'affilée au sein de l'équipe d'étoiles de la division Est. Il est l'un des meilleurs du circuit dans les diverses couvertures défensives comme en font foi ses neuf passes rabattues en saison régulière. Il a ajouté quatre plaqués défensifs ainsi que deux passes rabattues en finale de l'Est contre les Tiger-Cats à Hamilton.

Une académie pour les quarts

«Geoff s'est avéré l'un des meilleurs demi de coin dans la LCF au cours des deux dernières saisons, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il se retrouve constamment parmi les meneurs dans la LCF pour le nombre d'interceptions et il possède d'excellentes habiletés en couverture homme-à-homme. Nous sommes confiants de voir Geoff connaître une autre saison remplie de succès en 2015.»

Le vétéran de sept saisons dans la LCF a également porté les couleurs des Tigers-Cats de Hamilton et des Stampeders de Calgary. L'athlète de 28 ans s'était mérité le titre d'étoile de la LCF en 2013 à sa première saison avec la formation montréalaise. En 114 rencontres dans le circuit canadien, Tisdale compte 291 plaqués défensifs, dont trois sacs du quart ainsi que cinq plaqués sur les unités spéciales. Ses 29 interceptions en carrière font de lui un élément clé des stratégies défensives de l'équipe.

Depuis la fin de la dernière saison, les Alouettes ont mis sous contrat 16 de leurs joueurs autonomes potentiels.