Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu'ils ont mis sous contrat le maraudeur Daryl Townsend ainsi que le demi défensif Michael Carter. Les deux joueurs défensifs seront des atouts précieux pour la réussite de l'équipe en 2014 et ont chacun signé des contrats de trois ans.

Townsend a été nommé le joueur par excellence sur les unités spéciales chez les Alouettes la saison dernière après avoir terminé au premier rang de l'équipe avec 16 plaqués malgré une absence de cinq matchs pour des raisons personnelles.

L'athlète de 28 ans a connu plusieurs brillantes sorties, dont sa meilleure rencontre de la saison 2013 le 22 août contre les Lions de la Colombie-Britannique, alors que le joueur originaire de Windsor en Ontario a égalé un sommet personnel avec quatre plaqués sur les unités spéciales.

« Daryl est rapidement devenu l'un des meilleurs joueurs de la ligue sur les équipes spéciales. Il est une bonne personne et travaille très fort pour s'assurer qu'il est prêt à aider son équipe à chaque semaine. Il est toujours prêt à contribuer chez les Alouettes », a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes Jim Popp.

Townsend, qui a évolué avec les Lancers de l'Université de Windsor dans le circuit du Sport interuniversitaire canadien, a récolté 41 plaqués sur les unités spéciales en seulement deux saisons avec les Alouettes.

« Je suis très heureux de pouvoir poursuivre ma carrière avec les Alouettes et d'être en mesure de jouer pour cette grande ville et cette excellente organisation », a déclaré Townsend.

Carter a fait des progrès significatifs afin de solidifier sa place en tant que membre de la défense au sein de la formation montréalaise et en évoluant à différents postes dans la tertiaire.

Le joueur originaire de Windsor en Ontario a été en uniforme pour 17 matchs la saison dernière et a vu son temps de jeu augmenter considérablement venant en relève à plusieurs vétérans et continuant son développement à la défense.

« Michael a continué d'évoluer avec notre équipe depuis son arrivé. Il est compétitif et veut être un contributeur chaque fois qu'il est sur le terrain. Mike commence à trouver sa place », a ajouté Popp.

Carter a terminé la saison 2013 avec huit plaqués défensifs et a également contribué sur les unités spéciales en réussissant sept plaqués.