Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu'ils ont paraphé des ententes avec trois joueurs qu'ils ont sélectionnés lors du dernier repêchage canadien de la LCF, dont leurs deux choix de première ronde: le secondeur Mike Edem (3e au total) ainsi que le demi à l'attaque Montréalais Steven Lumbala (5e au total).

L'ailier défensif Michael Klassen a également signé avec l'équipe. Les trois joueurs issus du programme des Dinos de l'Université de Calgary ont paraphé des ententes de deux ans.

Edem (six pieds un pouce et 200 livres) a été le troisième joueur sélectionné lors du repêchage canadien avec un choix que les Alouettes ont acquis des Eskimos en retour du botteur Brody McKnight. Edem, qui a évolué comme secondeur du côté faible lors de la saison 2012 avec les Dinos, a été nommé joueur défensif de l'année dans la conférence Canada West.

Le joueur originaire de Brampton en Ontario a mené la conférence Canada West avec 55 plaqués en plus de réussir quatre sacs et une interception en 2012. Il s'agit d'un retour à Montréal pour le joueur de 23 ans, lui qui a disputé la saison 2009 avec les Redmen de l'Université McGill en plus de disputer une saison avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville dans les rangs collégiaux.

Lumbala (cinq pieds 11 pouces et 220 livres) a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence Canada West pour la deuxième année consécutive l'automne dernier. L'athlète de 21 ans originaire de Montréal a disputé neuf matchs en 2012, récoltant 993 verges au sol en 124 courses, en plus d'inscrire huit majeurs lors de la saison régulière et les éliminatoires. Le demi à l'attaque polyvalent a également récolté 148 verges et un majeur sur 16 réceptions. L'ancien des Dinos a connu son meilleur match en carrière le 10 novembre dernier, lors du match de la Hardy Cup face à Régina, avec 22 courses pour des gains de 251 verges.

Michael Klassen (six pieds cinq pouces et 275 livres) est le troisième joueur des Dinos que les Alouettes ont choisi plus tôt en mai. Le joueur de ligne défensive a récolté 5,5 sacs en 2012, un sommet chez les Dinos, en plus de réussir sa première interception en carrière lors de la semaine numéro trois face aux Bisons de l'Université du Manitoba. Le joueur originaire de Calgary a récolté au moins un plaqué défensif lors de chaque rencontre la saison dernière.