La différence entre la victoire et la défaite est parfois très mince.

Les Alouettes sont bons derniers de la division Est, même si l'équipe n'a jamais perdu cette saison par plus de 4 points.

Avec un peu plus de chance, les Alouettes pourraient avoir un dossier de  cinq victoires et aucune défaite. Malheureusement pour les hommes de Tom Higgins, la réalité est qu'ils présentent une fiche de deux gains et trois revers. L'écart combiné de de leurs trois défaites n'est que de 9 points.

Ligne mince entre la victoire et la défaite

« C'est toujours frustrant de  perdre un match serré, a déclaré le quart-arrière Rakeen Cato. Toutefois, je réalise que nous avons une équipe qui ne va jamais abandonner. Nous allons continuer à nous améliorer. »

La saison est encore très jeune. Cependant, les Alouettes sont au dernier rang de la section Est et devront s'assurer de ne pas laisser les autres équipes de la division les distancer. Le retour dans la formation du receveur Fred Stamps devrait aider l'équipe montréalaise. Stamps a raté le dernier match à cause de raisons personnelles. Il y a fort à parier que sa présence aurait changé l'issue de la rencontre à Calgary.

« Je suis heureux d'être de retour. J'ai dû retourner voir ma famille. Tout est bien maintenant. En tant que joueur, tu penses toujours pouvoir faire une différence, mais un joueur ne peut tout faire. »

Afin d'espérer vaincre les Stampeders, la défense des Alouettes devaient être à son meilleur, mais cela n'a pas du tout été le cas. Les joueurs en défense promettent que ce genre de performance ne se répétera pas.

Les débuts de Michael Sam approchent

Par ailleurs, Tyrell Sutton n’a pas participé à l’entraînement des Alouettes mardi.

Le porteur de ballon s’est blessé au genou droit samedi en deuxième demie du match de samedi à Calgary. On ne connaît toutefois pas encore la gravité de la blessure.

Pendant ce temps, Michael Sam continue lentement mais sûrement de s'approcher d'un premier match dans la LCF.

L'ailier défensif a pris part à quelques jeux avec la deuxième unité défensive aujourd'hui.

Selon l'état de santé de certains blessés, Sam pourrait peut-être jouer vendredi soir quand les Oiseaux rendront visite au Rouge et Noir à Ottawa.

« La majorité de la formation est déjà planifiée, a déclaré l'entraîneur-chef Tom Higgins. Michael aura d'autres répétitions à l'entraînement. Nous devrons bientôt faire appel à ses services lors d'un match. »

Fred Stamps était quant à lui de retour dans l’action après s’être absenté pour des raisons personnelles. Il avait raté la rencontre contre les Stampeders. Le quart-arrière  Tanner Marsh aussi était présent.

Les Moineaux disputeront leur prochaine rencontre le vendredi 7 août contre le Rouge et Noir, à Ottawa.

« La semaine courte permet la mémoire courte »