Après avoir connu des ennuis en début de saison, la défense des Alouettes joue avec beaucoup plus d'aplomb depuis quatre matchs.

Son amélioration coïncide avec le retour au jeu du secondeur intérieur, Bear Woods, qui a joué son premier match le 16 août à Regina. Woods a d'ailleurs été élu joueur de la semaine en défense dans la LCF pour sa performance face à Hamilton.

« J'ai eu des opportunités. Les jeux en attaque de Hamilton m'ont permis de faire des jeux. C'était amusant, surtout que je reviens d'une blessure », a déclaré celui qui a réussi 10 plaqués et deux sacs dans la victoire de 38-31 des Alouettes

L'ailier défensif, Gabriel Knapton, aurait pu facilement lui aussi être nommé joueur de la semaine. Knapton a réussi trois sacs face aux Tiger-Cats, après en avoir réussi deux contre Ottawa.

Le joueur de 25 ans compte sept sacs du quart cette saison, ce qui lui vaut le premier rang à ce chapitre chez les Alouettes, à égalité avec John Bowman.

« Je donne un plein effort à tous les jeux. J'étais au bon endroit au bon moment », s’est contenté de répondre le numéro 55.

De son côté, James Rodgers a été élu joueur de la semaine des unités spéciales dans la LCF, grâce à son retour de botté de dégagement pour un touché.

Dimanche a été une belle journée pour la famille Rodgers, puisque le petit frère de James, Jacquizz qui évolue avec les Falcons d'Atlanta, a également inscrit un majeur face aux Saints de La Nouvelle-Orléans dans la NFL.

« Ça fait toujours du bien d'être honoré. Je dois tout à mes coéquipiers. C'est mon petit frère. J'aime le voir connaître du succès. Je le pousse à se dépasser », a lancé celui qui en était seulement à un deuxième match avec les Oiseaux.

Par ailleurs, le maraudeur Marc-Olivier Brouillette sera à son poste vendredi à Edmonton. Il n'avait pas été en mesure de terminer la rencontre de dimanche en raison d'une blessure à un bras.