Un travail de conciliation
Alouettes dimanche, 6 sept. 2015. 22:20 mercredi, 11 déc. 2024. 14:32En deux semaines seulement, Anthony Calvillo est passé d'entraîneur des receveurs, à entraîneur des quarts-arrière, à co-coordonnateur offensif en compagnie de Ryan Dinwiddie chez les Alouettes de Montréal. Il avoue que les choses avancent rapidement!
« J'essaie simplement de m'adapter aux situations. Le plus important, c'est d'aider les athlètes à atteindre leur potentiel. »
À lire également
AC se chargera d'appeler les jeux offensifs pendant les matchs. Une situation avec laquelle il est familier, puisque de 2002 à 2007, il appelait lui-même ses jeux en tant que quart-arrière. «Personnellement, je me suis toujours senti prêt pour ce défi. Il faudra voir si c'est bel et bien le cas. »
Les Alouettes se retrouvent maintenant avec un jeune duo inexpérimenté pour gérer leur attaque. Mais la paire Calvillo-Dinwiddie croit pouvoir tirer le meilleur de cette situation. « Je suis à l'aise pour appeler des jeux, et choisir les bons jeux aux bons moments. Le défi maintenant, c'est de garder tous les joueurs heureux et positifs. »
« Ce sera génial! Calvillo et moi pensons souvent de la même façon, a expliqué Dinwiddie. Lorsqu'il y aura des différences de philosophie, nous allons les concilier. »
La tâche sera lourde pour Calvillo et Dinwiddie, puisque les Alouettes ont la pire attaque par la passe dans la Ligue canadienne, avec une moyenne de 217 verges de gains par rencontre.