Les Alouettes de Montréal ont commencé leur premier camp d'entraînement sous la barre de Jacques Chapdelaine. L'équipe compte plusieurs nouveaux visages. Pour le moment, les vétérans voient ces changements d'un bon œil.

« C'est d'amener un groupe de joueurs qui sont capables de trouver une chimie ensemble pour pouvoir performer à un très haut niveau pour qu'on soit victorieux, » a déclaré l'entraîneur.

« On a un gros travail à faire. Ce n'est pas comme si ça faisait trois ou quatre ans qu'on travaillait ensemble, a ajouté Samuel Giguère. On a un nouvel entraîneur, un nouveau cahier de jeux, un nouveau quart-arrière, de nouveaux éléments dans l'unité de receveurs et sur la ligne offensive aussi. »

Parmi les nouveaux joueurs de l'édition 2017 des Alouettes, ont retrouve bien sûr, Darian Durant. Après dix saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, le quart de 34 ans a déjà fait preuve de leadership auprès de ses coéquipiers.

« C'est un nouveau départ pour nous. Il ne faut plus regarder derrière. Il y a beaucoup de vétérans dans cette équipe, dont plusieurs qui ont gagné la coupe Grey. Il faut utiliser cette expérience avec les plus jeunes et leur démontrer ce qu'il faut pour gagner des parties. »

Acquis des Tiger-Cats, le secondeur Frédéric Plesius prend également part à son premier camp avec l'équipe montréalaise. L'ancien du Rouge et Or de l'université Laval ne cache pas que jusqu'à présent Hamilton est loin de lui manquer.

« C'est sûr que c'est une approche différente, a soutenu Frédéric Plesius. À Hamilton, si tu faisais une erreur, tu allais marcher le reste de la semaine avec un bâton dans les fesses. Mais ici, ils te laissent faire des erreurs et justement, les vrais matchs ont lieu en novembre au football. »

En terminant, RDS a appris que les Alouettes devraient annoncer au cours de la prochaine semaine qu'ils en sont venus à une nouvelle entente avec le secondeur de ligne Chip Cox. Ce nouveau contrat devrait permettre à Cox de terminer sa carrière dans l'uniforme montréalais.