vendredi, 15 févr. 2013. 11:13

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont fait signer vendredi un contrat de deux ans au demi de coin et joueur autonome Geoff Tisdale et libéré le demi défensif Jerald Brown.

L'athlète de 26 ans a disputé cinq saisons dans la LCF, dont quatre avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Tisdale, six pieds un pouce, 185 livres, a réussi 35 plaqués défensifs et deux interceptions en 15 matchs avec les Tiger-Cats la saison dernière. Il a connu son meilleur match de la saison le 23 août, face aux Alouettes, récoltant huit plaqués.

En cinq saisons, l'athlète originaire de Pacoima, en Californie, a réussi 198 plaqués défensifs en plus de réussir 17 interceptions, dont deux pour des touchés.

Plus tôt, les Alouettes de Montréal avaient annoncé la signature de nouveaux contrats de deux ans au demi de coin Seth Williams, au centre-arrière Dahrran Diedrick ainsi qu'au plaqueur défensif Moton Hopkins. Les trois joueurs étaient sur le point de devenir joueur autonome.

Williams, un athlète de cinq pieds 11 pouces, 185 livres, a terminé à égalité au troisième rang chez les Alouettes la saison dernière avec 52 plaqués défensifs. Le demi de coin de 27 ans a également réussi une interception, qu'il a retournée sur 37 verges face aux Roughriders de la Saskatchewan, le 16 septembre dernier.

À sa deuxième saison seulement chez les Alouettes, Williams a réussi six plaqués au cours d'un match en deux occasions en 2012. La saison précédente, les nombreuses blessures dans la tertiaire des Alouettes avaient permis à Williams de voir beaucoup de terrain et il en avait profité pour réussir 46 plaqués défensifs et une interception en 10 rencontres.

Diedrick sera de retour pour une huitième saison avec les Alouettes, une neuvième dans la LCF, l'été prochain. Le centre-arrière de 34 ans de six pieds, 226 livres, a effectué 12 courses pour des gains de 55 verges la saison dernière, en plus de réussir cinq plaqués sur les unités spéciales.

Finalement, Hopkins a rapidement fait sentir sa présence chez les Alouettes réussissant deux sacs du quart à son premier match avec l'équipe en 2011. Le colosse de six pieds, deux pouces et 277 livres a terminé la saison avec quatre sacs et 17 plaqués défensifs en seulement 10 parties. Le plaqueur défensif de 26 ans n'a pas joué la saison dernière en raison d'un caillot de sang qu'il a dû se faire retirer tout juste avant le début du camp d'entraînement.

Brown était avec les Alouettes depuis 2009 et a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la section Est en 2010.

L'heure des décisions chez les Alouettes
L'heure des décisions chez les Alouettes