Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l'équipe s'est entendue avec trois de ses joueurs nationaux en vue de la saison 2015. Bryn Roy (deux ans), Jamahl Knowles (trois ans) ainsi que Jerod Zaleski (deux ans) ont tous paraphé de nouvelles ententes avec la formation montréalaise. 

« Ces trois joueurs sont très importants pour notre formation de 44 joueurs, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Ils sont tous de très bons joueurs sur les unités spéciales et ils ont répondu présent quand nous avons eu besoin d'eux à leurs positions. »

Roy (6'01'', 225 lb) entamera sa quatrième saison dans la Ligue canadienne de football, toutes passées à défendre les couleurs des Alouettes. Le secondeur de 26 ans originaire de Dalemead en Alberta a grandi dans les rangs de l'organisation montréalaise depuis sa sélection en cinquième ronde (34e au total) du repêchage de la LCF en 2012. Le produit de l'Université Texas A&M-Commerce s'est vu décerner plus de responsabilités la saison dernière, inscrivant neuf plaqués sur les unités spéciales en 11 rencontres.

Knowles (5'10'', 185 lb) en sera à sa troisième campagne avec les Alouettes, lui qui s'est joint à l'équipe en juin 2013 à titre de joueur autonome. L'athlète natif de Vancouver en Colombie-Britannique a manqué une bonne partie de la saison 2014, étant placé sur la liste des blessés pour six rencontres à la mi-septembre. En trois rencontres l'année dernière, le demi défensif de 26 ans a réussi deux plaqués défensifs ainsi que trois plaqués sur les unités spéciales. Il a ajouté un plaqué sur les unités spéciales lors de la demi-finale de l'Est disputée en novembre dernier contre les Lions de la Colombie-Britannique. Dans les rangs universitaires, il a porté les couleurs des Dinos de l'Université de Calgary pendant quatre saisons. Il y a d'ailleurs inscrit 25 plaqués en plus réussir trois interceptions lors de sa dernière année, ce qui lui a valu d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de l'Association de l'Ouest.

Zaleski (6'4'', 235 lb) s'impose de plus en plus dans l'alignement des Alouettes comme un joueur d'une grande polyvalence. Le centre-arrière de 25 ans débutera sa troisième campagne avec la formation montréalaise. Il a habilement remplacé le spécialiste des longues remises Martin Bédard lorsque celui-ci s'était absenté à la suite d'une blessure à une main en fin de saison. En deux campagnes seulement dans la Ligue canadienne de football, Zaleski a déjà pris part à 27 rencontres de saison régulière.