Montréal, le 28 novembre 2014 -Le propriétaire des Alouettes, Bob Wetenhall, se verra décerné le prestigieux honneur d'être intronisé au Temple de la renommée du football canadien à titre de bâtisseur pour l'ensemble de sa carrière lors de l'intronisation de la cuvée 2015.

Bob Wetenhall a joué un rôle primordial dans la renaissance des Alouettes à Montréal tant sur le plan administratif, sur le plan des opérations football et celui de l'implication communautaire. Dès son arrivée à la barre de l'équipe en 1997, il a su redonner l'équipe aux partisans montréalais en plus d'imposer une philosophie gagnante, et ce dès le jour un. Au tournant des années 2000, les Alouettes de Montréal ont montré les signes d'une dynastie, participant à huit Coupe Grey, mettant la main sur le précieux trophée à trois reprises. En 18 campagnes avec Wetenhall à la tête de l'équipe, les Alouettes ont terminé au premier rang de la division Est à 10 occasions et ont participé aux éliminatoires à chaque année. Les 202 victoires des Alouettes depuis qu'il en est le propriétaire représentent un sommet dans la LCF au cours de cette période.

Toujours très impliqué dans tous les aspects entourant son équipe, Bob Wetenhall a été un acteur clé au fil des ans dans la mise sur pied d'activités communautaire de son équipe et des joueurs qui la composent. Qu'il s'agisse d'initiatives de parrainage dans les écoles du Québec avec le programme Ensemble à l'école ou encore pour développer et promouvoir le football canadien auprès des organisations de football mineur québécoises avec la tenue du Festival Alouettes, Bob Wetenhall a fait rayonner l'image des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football en rapprochant la population de son équipe. Redonner à la communauté québécoise s'est toujours avéré une priorité pour le propriétaire des Alouettes.

Le Stade Mémorial Percival-Molson de l'Université McGill a connu une transformation spectaculaire sous l'ère Wetenhall. Après y avoir déménagé l'équipe qui avait élu résidence au Stade olympique depuis son retour à Montréal, plus de 7000 sièges ont été ajoutés au stade. La décennie 2000 a été entre autres marquée par la tenue de deux Coupe Grey dans la métropole ainsi qu'une séquence de 100 matchs à guichets fermés débutant le 7 novembre 1999.

Originaire de l'Ouest américain, il est diplômé de l'Université Princeton et l'un des membres fondateurs de la prestigieuse entreprise McConnell Wetenhall & Co. Inc. Wetenhall s'est intéressé au football professionnel vers la fin des années 60 alors qu'il fut le copropriétaires des Patriots de Boston (AFL). Il est demeuré copropriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lorsque l'équipe a fait le saut dans la NFL.