RDS.ca vendredi, 18 janv. 2013. 19:45

La liste de candidats connus à la succession de Marc Trestman s'allonge. Au nom de Chris Jones, il faut maintenant ajouter ceux de Jacques Chapdelaine et Danny Maciocia.

Vendredi soir, TSN rapportait que le directeur général des Alouettes, Jim Popp, avait reçu la permission d'interviewer Chapdelaine, le coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières des Lions de la Colombie-Britannique.

RDS a plus tard appris que Maciocia avait été contacté par Popp. Aucune entrevue n'est toutefois à l'horaire pour l'instant.

En début de journée, le quotidien The Gazette avait appris que Popp avait reçu la permission de discuter avec le coordonnateur défensif des Argonauts de Toronto, Chris Jones.

Jones s'était joint à l'organisation des Alouettes en 2002 comme instructeur de la ligne défensive, avant d'être promu en 2003 comme coordonnateur défensif.

Au terme de la campagne 2007, Jones a quitté la formation montréalaise pour occuper les mêmes fonctions avec les Stampeders de Calgary, remportant la coupe Grey en 2008.

Après trois campagnes à Calgary, Jones a rejoint Scott Milanovich chez les Aronauts. En plus d'occuper le poste de coordonnateur défensif de la formation, il occupe les fonctions d'entraîneur adjoint et d'adjoint au directeur du personnel football. Tout comme à Montréal et à Calgary, il met la main sur la coupe Grey à sa première saison avec sa nouvelle équipe.