Encore une fois, Anthony Calvillo connaît une brillante saison. Il mène la LCF au chapitre des verges par la passe et se classe au deuxième rang pour les passes de touché. D'ici à la fin de la saison, Calvillo devrait pouvoir miser sur le meilleur trio de receveurs de la ligue, à condition, bien sûr, qu'ils restent tous en santé.

Après avoir raté trois matchs en raison d'une blessure à un genou, Brandon London n'a pas raté son retour au jeu en amassant plus de 100 verges de gain pour une quatrième fois en neuf matchs.

«Pour être honnête, j'étais un peu surpris qu'on me lance des passes dès le début de la rencontre, mais j'en avais besoin», a admis London.

De son côté, S.J. Green n'a pas raté un match cette saison. Dimanche dernier, il a atteint le plateau des 1000 verges pour une deuxième année de suite. Green semble être devenu la cible préférée de Calvillo ce qui ne dérange pas du tout Jamel Richardson.

«Nous sommes une famille et particulièrement chez les receveurs. On retire de la fierté de notre travail et on sait que le rendement de l'équipe est relié à nos performances. Nous sommes une partie cruciale de cette formation et on s'aime entre nous», a expliqué Richardson.

En ce qui le concerne, Richardson connaît une saison plus difficile. Il a raté trois matchs en raison de blessures et il n'a toujours pas amassé 100 verges en une rencontre cette saison, lui qui avait pourtant établi un record d'équipe l'an dernier avec 12 matchs de plus de 100 verges.

«J'espère que ça arrivera! Tant et aussi longtemps que j'accomplis des jeux quand on me lance le ballon, tout va rentrer dans l'ordre. Le fait de jouer contre les Tiger-Cats pourrait relancer le tout», a enchaîné Richardson.

Les Alouettes affronteront les Tiger-Cats vendredi soir à Hamilton. Richardson pourrait peut-être finalement atteindre le plateau des 100 verges puisqu'il a gagné en moyenne 115 verges à ses cinq derniers matchs face aux Tiger-Cats.

D'après un reportage de Didier Orméjuste