Les Alouettes de Montréal sont parvenus à faire oublier leur défaite encaissée la semaine dernière en venant à bout des Tiger-Cats par la marque de 27-6. Il s'agit d'une sixième victoire de suite des Alouettes face à leurs rivaux de la division Est.

Les hommes de Marc Trestman conservent ainsi le premier rang dans l'Est.

En remplacement d'Anthony Calvillo au poste de quart, Adrian McPherson a accompli du solide boulot en complétant 21 de ses 37 passes tentées pour des gains de 238 verges. Le joueur de 27 ans, qui disputait son premier match de la saison, a également ajouté 121 verges par la course. McPherson a notamment rejoint Kerry Watkins dans la zone payante sur onze verges pour le touché au premier quart.

«Je fais simplement ce que les entraîneurs me disent de faire. Ils appellent le jeu, je l'exécute. Je me fous de la manière qu'on gagne. Je veux juste gagner», a déclaré McPherson.

Avon Cobourne a quant à lui ajouté un touché au sol - sur une course de trois verges - avec moins d'une minute à faire au match pour clouer le cercueil des Tiger-Cats. Le porteur de ballon des Alouettes a terminé la rencontre avec des gains de 52 verges par la course.

Damon Duval a marqué les 13 autres points des Alouettes à l'aide de quatre bottés de placements (38, 19, 12 et 12 verges) et d'un simple.

Au chapitre des revirements, les Tiger-Cats en ont commis cinq contre un seul du côté des Montréalais. Kevin Glenn a connu un après-midi de misère avec seulement 11 passes complétées en 27 avec une interception pour des gains modestes de 159 verges. Il a été remplacé en deuxième demie par Quinton Porter.

«Non seulement Adrian a élevé son jeu d'un cran, mais toute notre équipe l'a fait», a dit Trestman, ajoutant que le contrôle du ballon avait été un élément clé dans la victoire. Les Alouettes ont eu possession du ballon durant 39:27, comparé à 20:33 pour les Tiger-Cats.

Les esprits se sont échauffés au quatrième quart quand Arland Bruce III s'est insurgé contre la célébration excessive des Alouettes, à la suite d'une interception de Billy Parker. De'Audra Dix des Alouettes a été expulsé au terme de l'incident pour avoir donné un coup de poing à un joueur adverse. Il s'agissait d'une première expulsion d'un joueur des Alouettes depuis le 20 octobre 2007; Diamond Ferri avait alors subi le même sort que Dix, contre les Argonauts de Toronto.

Toujours incommodé par une blessure au sternum, Anthony Calvillo ratait un deuxième match de suite. Calvillo faisait tout de même officiellement partie de la formation des 42 joueurs. Ce match était le 219e de sa carrière avec les Alouettes ce qui constitue un record d'équipe.

Le centre arrière des Alouettes Mike Giffin a dû quitter le match au premier quart victime d'une blessure à un pied.

Le prochain match des Alouettes aura lieu dimanche prochain à Montréal, face aux Eskimos d'Edmonton.