Les Alouettes possèdent l'une des attaques les plus explosives de la LCF. Le quart Anthony Calvillo mise sur plusieurs excellents athlètes chez ses receveurs, le meilleur étant possiblement Ryan Bomben. Oui, vous avez bien compris : Ryan Bomben.

Bomben est un garde qui est souvent utilisé comme centre-arrière, ailier rapproché et même receveur. À six pieds quatre pouces et 305 livres. Bomben compte quatre réceptions pour 28 verges et il a également retourné un botté d'envoi sur 12 verges

«Je crois que plusieurs de mes coéquipiers aimeraient être à ma place pour capter des passes. Je me considère chanceux», a avoué Bomben avec un grand sourire.

«Nous n'avons aucune chimie!», a blagué Calvillo. «Il accomplit un bon travail, mais on continue de travailler sur la chimie à développer.

«Je pense que ce qui m'intimide le plus est sa moustache. Lorsque je le regarde dans le caucus, je suis tout perdu», a rigolé Patrick Lavoie.

Si certains sont jaloux des qualités athlétiques de Bomben et de sa splendide moustache, il y a des gens qui aimeraient le voir être plus utilisé.

«La prochaine étape, c'est un touché. Il a attrapé des ballons et il fait des blocs. J'ai hâte de voir l'entraîneur Marc Trestman choisir le numéro de Bomben à la porte des buts. Je suis certain qu'il peut attraper le ballon pour un touché», a suggéré l'analyste de football à RDS, Pierre Vercheval.

«Il est passé très près de marquer un touché en captant des passes près de la zone des buts. On ne sait jamais, il pourrait avoir l'occasion d'y arriver dans les prochaines semaines», a avoué Trestman.

Presque tous les joueurs de ligne à l'attaque rêvent de toucher au ballon. Toutefois, Luc Brodeur-Jourdain n'est pas du groupe. En 2009, il avait réussi une réception de 10 verges, mais il en garde un fort mauvais souvenir.

«Un demi défensif qui voit un gars de 320 livres avec un ballon dans les mains ne tentera pas de le plaquer à la hauteur de la taille. Il va y aller plus bas et c'est ce qui m'est arrivé. J'avais eu le casque directement sur la rotule. Je m'étais relevé et je m'étais dit que ça faisait mal», s'est souvenu le sympathique colosse.

Bomben admet qu'il prend plaisir à recevoir des passes, mais ça ne le dérangerait pas de joueur à sa position originale de garde. L'important pour lui est de toujours pouvoir aider l'équipe à gagner.

D'après un reportage de Didier Orméjuste