Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l'équipe s'est entendue avec le garde canadien Andrew Woodruff.

Woodruff a paraphé une entente de trois ans avec les Alouettes à la suite d'une autre solide saison durant laquelle le joueur originaire de Victoria en Colombie-Britannique a été partant lors de 17 matchs de saison régulière.

Le garde qui a disputé sa quatrième campagne avec les Alouettes a d'ailleurs permis aux porteurs de ballon de la formation montréalaise dont Brandon Whitaker, Chris Jennings et Victor Anderson, de collectivement cumuler 1282 verges au sol. Son travail au sein de la ligne à l'attaque a également fait en sorte que le quart Anthony Calvillo n'a été victime que de 25 sacs la saison dernière.

« Andrew a continué à gravir les échelons et a vraiment atteint son potentiel durant la dernière moitié de la saison sous l'entraîneur Pat Meyer. Nous évaluons que les meilleures années sont devant Andrew et nous sommes ravis de son retour », a déclaré le directeur général Jim Popp.

Woodruff, qui a remporté la Coupe Grey à deux reprises avec les Alouettes, soit en 2009 et en 2010, a effectué les blocs qui ont donné le temps nécessaire à Calvillo de rejoindre ses demi insérés Jamel Richardson et S.J. Green, qui ont tous les deux franchi la barre des 1000 verges sur réception.