(RDS) - Deux joueurs seront sous les projecteurs alors que les Alouettes affronteront les Argonauts, samedi soir à Toronto. En l'absence de Jeremaine Copeland, Ben Cahoon sera plus que jamais l'homme de confiance d'Anthony Calvillo. Quant au petit Ezra Landry, il tentera de provoquer enfin quelque chose sur les unités spéciales.

La dernière fois que Cahoon et Copeland n'ont pas été réunis dans un match, c'était lors de la saison 2002. Copeland avait raté les 13 premières rencontres afin de prendre part au camp des Cowboys de Dallas.

Depuis ce temps, les deux joueurs ont fait des ravages. Pour vous donner une petite idée, le duo a récolté une moyenne de 184 verges par match, l'an dernier.

Selon Cahoon, d'autres joueurs devront prendre la relève en l'absence de Copeland.

Cahoon, évidemment, mais aussi Thyron Anderson et Kwame Cavil qui ont disputé un bon match à Calgary, la semaine dernière.

En deux matchs, les Alouettes ont récolté plus de 400 verges en moyenne et inscrit quatre touchés.

Cahoon croit cependant que l'unité offensive doit s'améliorer, notamment au chapitre des pénalités.

Les Alouettes ont été punis 13 fois pour des pertes de 89 verges à chaque rencontre.

Rapide le petit Landry

Par ailleurs, le spécialiste des retours de bottés, Ezra Landry, a pris part à sa première séance d'entraînement et croyez-moi, il est très rapide!

Don Matthews a révélé que c'est l'ancien Alouette, Elfrid Payton, qui lui a suggéré de donner une chance à Landry alors qu'il était toujours un membre de l'équipe d'entraînement des Eskimos.

Payton et Landry se connaissent bien puisqu'ils s'entraînent ensemble durant la saison morte.

Petite anecdote au sujet de Landry. Il a confié qu'à sa dernière année à l'université, il avait fait un pari avec ses amis: il se laisserait pousser la barbe tant et aussi longtemps qu'il ne marquerait pas un touché sur un retour.

Le pari n'a pas duré longtemps; Landry l'a fait à son premier match de la saison.

Chez les Alouettes, on espère sans doute que Landry se rasera après le match de samedi soir!

Attention aux unités spéciaux

Les Alouettes devront porter une attention particulière aux retourneurs de bottés des Argonauts.

Lors du dernier match en saison régulière entre les deux équipes, Tony Miles avait effectué un retour de botté d'envoi sur une distance de 93 verges pour un touché.

Et le 15 juin dernier contre la Saskatchewan, Bashir Levingston a réussi un retour de placement raté de 105 verges pour inscrire le premier touché de la saison dans la Ligue canadienne.

Stéphane Fortin respecte beaucoup Levingston.

"Il est parmi les trois meilleurs du circuit. Il a beaucoup de vitesse et il est difficile à suivre parce qu'il a énormément d'imagination sur les retours", a indiqué Fortin.