Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jim Harbaugh suspendu pour le reste de la saison

Publié
Mise à jour

La conférence du Big Ten a suspendu l'entraîneur de Michigan Jim Harbaugh pour le reste de la saison régulière en marge de sa politique sur l'esprit sportif dans le cadre de l'enquête en cours par la NCAA sur le prétendu réseau de vols de signaux pendant un match.

La décision a été annoncée vendredi alors que les Wolverines, troisièmes (9-0), se préparent à affronter Penn State, no 10 (8-1), lors d'un important match samedi.

Harbaugh pourrait toutefois être à son poste en fin de semaine puisque Michigan conteste la décision.

La suspension de Harbaugh le privera de se retrouver sur les lignes de côté, mais ne l'empêchera pas d'entraîner son équipe pendant la semaine.

La suspension d'Harbaugh intervient plus de trois semaines après que le Big Ten ait annoncé l'enquête de la NCAA sur le vol illicite présumé de signaux par le Michigan, le 19 octobre.

Il reste trois matchs de saison régulière aux Wolverines contre Penn State samedi à Happy Valley, puis au Maryland et enfin à domicile face à Ohio State.

En 1994, la NCAA avait interdit le dépistage en personne hors campus de futurs adversaires au cours de la même saison. Une seule violation à cette politique au football universitaire majeur a été rapportée en novembre 2016, lorsque Jeff Lebby, alors assistant de Baylor, a été suspendu pour un demi-match contre l'Oklahoma, après avoir été sur les lignes de côté la semaine précédente lorsque l'Oklahoma affrontait Tulsa.