(FP, RDS.ca) - Quatre mois après avoir ajouté deux formations du Big East, soit Miami et Virginia Tech, la conférence Atlantic Coast frappe encore. Cette fois, c'est les Eagles de Boston College qui ont accepté l'invitation de l'ACC.

BC deviendra la 12e équipe de cette conférence. Les hommes de Tom O'Brien joindront vraisemblablement l'ACC pour la saison 2006. La conférence Big East exige 27 mois de préavis lorsqu'une école veut quitter ou elle est passible d'une amende de 5 millions$.

" Nous sommes très déçu du départ des Eagles de Boston College ",a mentionné le commissaire de la conférence Big East Mike Tranghese.

Les Hurricanes et les Hokies débuteront leurs activités dans l'ACC dès la saison prochaine.

Quatre heures

Les membres dirigeants de la conférence Atlantic Coast ont sélectionné les Eagles pour devenir leur 12e formation. L'invitation a été lancée dimanche et Boston College avait jusqu'au 1er novembre pour rendre leur décision.

Mais quatre heures ont suffi.

Les dirigeants de la formation du Massachusetts n'ont pas hésité et ont accepté aussitôt.

Difficile à prendre

Il s'agit d'un autre dur coup pour le Big East. La conférence perd ses trois meilleures équipes. Les Hurricanes et les Hokies sont présentement 2 et 3 dans le Top 25 tandis que Boston College, avec leur fiche de 4-2, est au troisième rang du Big East.