(RDS) - Le Québécois Étienne Boulay est finaliste pour le titre de recrue de l'année dans la Ligue canadienne. De son côté, Scott Flory sera le représentant de l'Est au titre de meilleur joueur de ligne.

Le secondeur des Alouettes a devancé Raymond Fontaine, des Argonauts de Toronto, Lawrence Gordon des Tiger-Cats de Hamilton et Arjei Franklin des Blue Bombers de Winnipeg.

Boulay représentera donc la section Est au gala de la LCF. Il aura comme opposant dans l'Ouest le joueur de ligne défensive des Lions de la Colombie-Britannique, Aaron Hunt.

À sa première saison dans le circuit, Boulay a réussi 12 plaqués, deux interceptions et a retourné quatre placements manqués sur 122 verges.

Pour ce qui est de Flory, il en est à sa troisième nomination du genre, lui qui a aussi représenté l'Est dans cette catégorie en 2003 et 2005. Tout comme Boulay, le rival de Flory dans l'Ouest provient des Lions. Il s'agit de Rob Murphy.

Simon ou Roberts

Au titre de joueur par excellence, la lutte se fera entre le demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg, Charles Roberts, et le receveur de passes des Lions, Geroy Simon.

Cette saison, Simon a dominé le circuit avec 105 réceptions pour des gains de 1856 verges. Il a de plus inscrit 15 touchés.

Pour ce qui est de Roberts, il a amassé 1609 verges au sol, ce qui lui a permis de terminer en tête de la LCF à ce chapitre pour une deuxième saison de suite.

En défensive, la lutte se fera entre le secondeur des Bombers, Barrin Simpson, et l'ailier défensif des Lions Brent Johnson.

Johnson est aussi en lice pour le titre du joueur canadien par excellence. Il sera opposé à plaqueur des Bombers Doug Brown.

Finalement, les deux nominés sur les unités spéciales sont les botteurs Noel Prefontaine (Toronto) et Sandro De Angelis.